Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

05 septembre 2021

Malibu Rising – Taylor Jenkins Reid


Autrice : Taylor Jenkins Reid
Nombre de pages : 369
Éditions : Hutchinson
Sortie : 27 mai 2021



A lifetime holding it together. 
One party will bring it crashing down.

Malibu: August, 1983.

It's the day of Nina Riva's annual end-of-summer party, and anticipation is at a fever pitch. Everyone who's anyone wants an invite to catch a glimpse of the famous Riva siblings: Nina, the talented surfer and supermodel; brothers Jay and Hud, one a championship surfer, the other a renowned photographer; and their adored baby sister, Kit. Together, the siblings are a source of fascination in Malibu and the world over – especially as the children of the legendary singer Mick Riva.

By midnight the party will be completely out of control. By morning the Riva mansion will have gone up in flames.

But ahead of that first spark in the early hours before dawn, the alcohol will flow, the music will play, and the loves and secrets that shaped this family will all come bubbling to the surface.

Malibu Rising is a story about one unforgettable night in the life of a family: the night they each have to choose what they will keep from the people who made them . . . and what they will leave behind
.


[TW : alcool, drogue, mort d'un parent]



“She knew it was up to her to say what had to be said. To do what had to be done. When there is only you, you do not get to choose which jobs you want, you do not get to decide you are incapable of anything. There is no room for distaste or weakness. You must do it all. All of the ugliness, the sadness, the things most people can't stand to even think about, all must live inside of you. You must be capable of everything.”



I fell in love with this story. I took my time to read it because it felt... precious. It was slow, but it was breath-taking. Every character is perfectly shaped, in a way that won't let you indifferent. But they all have their ups and downs. I honestly can't recommend this book enough.



J'ai peur d'avoir du mal à trouver les mots pour vous parler de ce roman. C'est le premier que je lis de Taylor Jenkins Reid, et quelle expérience !


Ce roman regroupe plusieurs choses que j'affectionne particulièrement lorsque je lis : une ambiance été, du mystère, et du drama. C'est pourquoi j'étais convaincue que j'allais apprécier. Mais apprécier. Pas adorer.

Car il y a bien plus que ça dans ce roman : il y a la plume de TJR, magistrale pour décrire ses personnages et leurs émotions ; il y a les personnages, hauts en couleur, bourrés de défauts mais si authentiques ; il y a la multitude d'émotions qui nous traverse en découvrant l'histoire de cette famille, si particulière.


Je pense que ce livre ne pourra malheureusement pas plaire à tout le monde, car le rythme est assez lent. On est plutôt dans une sorte de contemplation, d'une immersion dans une ambiance particulière, dans le mode de vie des Riva. Et pourtant, il s'en passe, des choses. Entre la soirée, les révélations ; mais ça reste dans ce rythme assez étendu, assez "flou". C'est pour cela que j'ai pris mon temps pour le lire : ça m'a permis de le savourer. Et j'ai bien eu raison.


TJR alterne son récit : le roman se découpe en tranches horaires, commençant le matin du jour où la soirée est prévue, et terminant le lendemain matin. Entre deux, on découvre de très nombreux flashback qui recensent l’histoire de la famille Riva, depuis la rencontre des deux parents.


Le fait que le père de la famille, Mick Riva, devienne une star, rajoute une touche que j’ai également appréciée au roman : ce côté « fame » très particulier, surtout dans ce contexte. 


Comme je vous le disais plus haut, les personnages sont ce qui m’a le plus charmée dans le roman, avec l’ambiance qui s’en dégage. En particulier le personnage de Nina, celle qui organise la fameuse soirée. C’est une femme forte comme on en rencontre peu ; mais pas une femme forte comme dans les romans de Fantasy, pas une guerrière ou que sais-je, mais une femme incroyable qui porte d’énormes fardeaux, et qu’on ne peut qu’admirer. Elle évolue beaucoup tout au long du roman, et elle demeure une constante dans l’histoire chaotique de la famille Riva. Je me suis énormément prise d’affection pour elle.


Ainsi, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. C’est une expérience littéraire à part entière, et il serait sincèrement dommage que vous passiez à côté, non ? Je sais que personnellement, Malibu Rising se classe parmi mes meilleures lectures de l’année, sans aucun doute. Alors j’espère que vous lui donnerez une chance.





 
Des personnages authentiques
Une plume magistrale
Une ambiance hypnotisante

Rien à lui reprocher !


____________________________________________

Alors, j'ai réussi à vous donner envie de le lire ? ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !