8 janv. 2017

Inaccessibles, tome 1 : La Tour aux mille étages – Katharine McGee

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

On se retrouve pour une chronique un peu spéciale car le roman sur lequel je vous donne mon avis ne sort que le 9 février :) Alors il ne vous reste que deux options : prendre votre mal en patience ou bien tenter la VO (qui doit être assez abordable, malgré quelques termes techniques ou inventés) !

Je n'ai pas trouvé la couv VF donc je vous mets la VO en l'attendant, c'est exactement la même en VF mais avec le titre en français, tout simplement !

Titre original (anglais) : The Thousandth Floor #1
Auteure : Katharine McGee
Nombre de pages : 416
Prix : 17,95€
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Sortie : 9 février 2017
Lu en : français

Résumé

New York City comme vous ne l'avez jamais vu.
Une tour gigantesque qui défie le ciel.
Une vision scintillante du futur, où tout est possible.

BIENVENUE A MANHATTAN, EN 2118.

New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...

Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche ERIS, qui découvre un secret familial terrible ? RYLIN, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? WATT, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu'il a créée ? LEDA, qui cache une addiction ? Ou AVERY, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux milles étages va révéler ses mystères.

PLUS DURE SERA LA CHUTE...


Extrait

- Je ne crois pas en l’amour, affirma Cord.
- C’est affreux, répliqua Eris, même si elle n’était pas certaine de ne pas partager son avis. Tout le monde croit en l’amour.
- Je crois au bonheur, dit Cord avec un regard lointain, comme si ses pensées volaient très loin d’elle, de cette soirée et de toute la Tour. Mais je ne suis pas du tout sûr que l’amour soit un bon moyen de l’atteindre. 


Mon ptit com’s