Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

17 mai 2017

Dans un silence – Abbi Glines

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

On se retrouve pour ma chronique de Dans un silence, de Abbi Glines ! Un roman que j'ai beaucoup apprécié. Découvrez sans plus tarder mon avis ;)


Titre original (anglais) : Until Friday night
Auteure : Abbi Glines
Nombre de pages : 325
Prix : 17€
Editions : Hugo Roman
Collection : New Way
Sortie : 9 mars 2017
Lu en : français

Résumé

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?


Extrait

"Avant toi, je ne souriais jamais. Je ne riais jamais. Je ne savais plus. J’étais seule, je ne voyais aucune issue. Mais tu m’as sauvée. Tu m’as donné l’impression d’être appréciée, importante. Tu m’as révélée, tu m’as donné des raisons de rire de nouveau. Rien qu’en t’apercevant, j’ai déjà envie de sourire. Personne n’occupera jamais dans ma vie la même place que toi."


Mon ptit com’s


Un grand merci aux éditions Hugo Roman et plus particulièrement à Déborah pour cette sublime lecture !

            Je voulais vraiment lire un roman d’Abbi Glines, une des plus grandes auteures de romance, et lorsque j’ai lu le résumé de son nouveau roman, je me suis dit qu’il était fait pour moi.

            Je dois avouer que je n’apprécie pas vraiment les couvertures de ce type ; malgré tout, sa simplicité m’a attirée. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre pour l’histoire, je me disais que soit j’allais adorer, soit pas du tout.

            Durant ma lecture, j’ai eu l’impression de retrouver l’ambiance de Nos faces cachées, un super roman que vous avez peut-être déjà lu. J’avais adoré celui-ci, donc cela présageait d’ores et déjà une bonne surprise pour Dans un silence !

            Nous découvrons Maggie, une jeune fille qui a décidé de ne plus parler après que son père ait assassiné sa mère sous ses yeux. Elle déménage chez de la famille et arrive dans un nouveau lycée où tout le monde la croit muette. West Ashby se confie alors à elle. Pour lui, la jeune fille va recouvrer la voix.

            Comme je le disais plus haut, je me demandais si ça allait passer ou casser. L’histoire me semblait touchante, mais j’avais peur que l’on tombe dans un schéma classique et donc assez ennuyeux. Je vous rassure, ce n’est pas ce qui s’est passé !

            Je me suis énormément attachée aux personnages de Maggie et de West. Alors que l’ambiance du roman me faisait penser à Nos faces cachées, la relation entre les deux personnages m’a rappelée celle d’Ali et Cole dans Alice au pays des zombies. Un vrai bonheur de retrouver une relation comme la leur !

            Bien que je ne me sois pas ennuyée, il faut tout de même avouer que ce roman ne reflète pas l’originalité. Malgré tout, l’histoire est tellement bien écrite, et les personnages tellement attachants, qu’on passe outre, pour apprécier au maximum notre lecture !

            J’ai été beaucoup touchée par la relation entre les deux personnages, qui apprennent tout doucement à se connaître et développent une relation extrêmement forte. Il m’est même arrivé d’avoir les larmes aux yeux.

            Pour moi, cela ne fait plus aucun doute : Abbi Glines est vraiment une auteure en or question romance ! Je ne suis pas du tout déçue de l’avoir découverte avec ce roman. Ce sera avec plaisir que je lirai ses autres parutions, si c’est pour retrouver la même émotion.

            Vous avez donc compris que je vous recommande cette très belle romance. Malgré quelques clichés, on passe très vite au-dessus pour apprécier la beauté de l’histoire. Et vous allez lire ce roman avec le cœur rempli d’amour.

            Je vous disais qu’il y a des clichés, mais pas seulement. Parce que l’auteure aborde également le sujet du cancer, si dur. Mais c’est magnifique. Triste, émouvant, poignant. Je tire mon chapeau à Abbi Glines pour la manière dont elle a abordé le sujet, parfaite.

            Dans un silence est donc un roman que j’ai apprécié bien plus que ce que j’imaginais. Il a réussi à me toucher, et j’ai énormément apprécié les personnages et leur histoire, touchante et attachante au possible. C’est un de ces romans qui vous fait croire au grand amour.

            Sachez qu’Abbi Glines a une double actualité : Dans un silence, ainsi que Sous la lumière ; les deux intrigues se déroulent dans le même lycée.
            Un dernier mot sur la couverture : je ne suis pas fan du style, que je n’aime pas en général, mais sa simplicité est sympathique. Je préfère cependant largement la version VO, sublime.

EN CONCLUSION, Dans un silence m’a conquise par sa douceur, sa beauté, mais aussi sa manière d’aborder les sujets difficiles.
Les personnages sont tous deux très attachants, et leur histoire est sublime.
Malgré quelques clichés, la plume d’Abbi Glines, reine de la romance, nous fait tout oublier pour apprécier au maximum cette histoire.
Avec une ambiance de Nos faces cachées, ce roman va en conquérir plus d’un !

++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma binôme :
Livre non lu.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? :)

Des bisous,
Léa

4 commentaires :

  1. Oh ! Il faudra que tu me le prêtes celui-là, il a l'air super ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hey!

    Nice blog (: I just started mine up and was looking for a few relative friends in the book world! I have a Booktube channel too. Also, There is a giveaway currently going on and I will be posting more as soon as I finish editing a few videos.

    Thanks and I hop you like my blog! :*

    RépondreSupprimer
  3. Abbi Glines est vraiment une auteure que j'ai envie de découvrir donc ce livre me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !