23 déc. 2016

Comment j'ai appris à voler – Kathryn Holmes

Hey tout le monde, vous allez bien ? 

On se retrouve enfin pour une nouvelle chronique sur un roman qui m'a beaucoup plu ! :) Lisez la suite pour plus de détails ;)


Titre original (anglais) : How it feels to fly
Auteure : Kathryn Holmes
Nombre de pages : 381
Prix : 17€
Editions : Hugo Roman
Collection : New Way
Sortie : 3 novembre 2016
Lu en : français

Résumé

Sam a toujours rêvé d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Et bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère.
Après une série de crises de panique, sa mère – qui ne fait qu'accentuer ses complexes – décide de l'envoyer au centre J'Optimisme mes Performances, afin de régler ses problèmes d'acceptation de soi.
Sam n'a plus le choix. Elle doit affronter ses démons et apprendre à s'ouvrir devant de parfaits inconnus. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l'un des animateurs, qui comprend ses peurs comme personne. Mais alors que les désillusions et les trahisons s'enchaînent, Sam parviendra-t-elle à ne pas se brûler les ailes ?


Extrait

"Ça saute aux yeux, pourtant ! Tout en moi est tremblotant. Je tiens à peine debout. Si je respire trop fort, je m'écroule."


Mon ptit com’s