28 oct. 2016

Dan Machi ; La légende des Familias, tome 2 – Fujino Omori

Salut à tous, j'espère que vous allez bien !

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, sur le tome 2 de Dan Machi ; La légende des Familias dont j'avais beaucoup apprécié le tome 1 ! Qu'en est-il du tome 2 ? Je vous laisse le découvrir dans ma chronique ! ;)


Auteur : Fujino Omori
Illustrateur : Suzuhito Yasuda
Nombre de pages : 314
Prix : 12,99€
Editions : Ofelbe
Collection : Light Novel
Sortie : 15 septembre 2016
Lu en : français

Résumé

"Enchantée de faire votre connaissance, aventurier."
C'est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l'égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s'associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s'enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse.
Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu'il est question d'argent. Il se murmure même qu'un mystérieux vin divin leur permettrait d'asservir ceux qui ont le malheur d'y goûter...

Extrait

- Écoutez-moi bien, Maître Bell. Le métier de porteur semble être une fonction de soutien importante à première vue. En réalité, nous ne servons à rien d'autre qu'à nous occuper des affaires des aventuriers. Pour eux, nous sommes des lâches se contentant de rester à distance, bien tranquilles, pendant qu'ils risquent leur vie à combattre les monstres. Ils ne voient en nous que des parasites qui profitent du butin durement gagné grâce à leurs efforts.

Mon ptit com’s