3 août 2016

Miss Dumplin – Julie Murphy

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien !

On se retrouve enfin pour une nouvelle chronique ! ^^ Désolée que le blog tourne un peu au ralenti ces temps-ci :/ En plus, j'étais en vacances sans Internet, ce qui n'arrange pas les choses ^^'
Mais je reviens ! :D


Titre original (anglais) : Dumplin’
Auteure : Julie Murphy
Nombre de pages : 376
Prix : 15,95€
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Sortie : 12 mai 2016
Lu en : français

Résumé

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles. 
Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs. 

Il me dit que je suis belle. 
Je me dis que je suis grosse. 
Et si j'étais les deux en même temps ?


Extrait

Parfois, pour comprendre qui on est, il faut se considérer comme une mosaïque d'expériences, un ensemble de facettes différentes. Je suis Boulette.Et Will, et Willowdean. Je suis grosse. Je suis heureuse. Je suis complexée. Je suis courageuse.


Mon ptit com’s