24 nov. 2016

Never Never, saison 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Hey tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :)

On se retrouve pour une nouvelle chronique, j'espère qu'elle vous plaira :D


 Titre original (anglais) : Never Never
Auteures : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Nombre de pages : 198
Prix : 13,50€
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 3 novembre 2016
Lu en : français

Résumé

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.


Extrait

- Tu penses que tu peux me faire t'aimer à nouveau ?
Je l'ai regardé et j'ai fait un mouvement de la tête.
- Non, je vais te faire tomber amoureuse de moi une seconde fois.


Mon ptit com’s


Un grand merci aux éditions Hugo Roman ainsi qu’à Déborah pour cette lecture !

            Je ne pouvais pas passer à côté de Never Never. En effet, ce roman (en 3 saisons) a été écrit par deux auteures : Colleen Hoover, une de mes romancières préférées ever, ainsi que Tarryn Fisher, une auteure que je mourrais d’envie de découvrir ! C’était donc la lecture que j’attendais impatiemment.

            Never Never est donc divisé en trois saisons, de chacune 200 pages, ou un peu moins. C’est une narration alternée, chaque chapitre étant du point de vue d’un des deux personnages principaux, Charlie ou Silas.

            On découvre donc deux jeunes lycéens, Silas et Charlie. Tous deux, en plein milieu de journée, au lycée, perdent subitement tous leurs souvenirs. Qui sont-ils ? Que font-il ici ? Quelle est leur histoire ? Quel lien les unit ? Et surtout : que s’est-il passé pour qu’ils perdent la mémoire ? Ils se retrouvent tous deux embarqués dans une histoire improbable sans pouvoir en parler à personne, essayant tant bien que mal de résoudre leur situation.

            Bon, déjà, l’idée de base est juste géniale. Génialissime, même. Je suis tout simplement fan ! Vous imaginez donc bien que je commençais cette lecture avec énormément d’enthousiasme. Et je n’ai pas du tout été déçue, c’est ça qui est chouette !

            Je me suis beaucoup attachée aux deux protagonistes, et je dois dire qu’en 200 pages, je dois tirer mon chapeau bas aux deux auteures ! Le temps qui s’écoule dans le roman est court, mais on a l’impression de vivre beaucoup de choses, même si au final, ça nous paraît trop peu, et qu’on veut lire la suite. Tout de suite. Maintenant.

            Ce que je trouve génial, dans Never Never, c’est que Colleen Hoover et Tarry Fisher arrivent à trouver un juste milieu entre histoire d’amour et suspense, parsemé d’une touche de paranormal. Si ça, ça ne vous tente pas, je ne peux plus rien faire pour vous ! Personnellement, je trouve que c’est un mélange qui fait des ravages, et je ne peux que vous recommander de tenter à votre tour !

            Les pages ont défilé à toute vitesse, sans même que je m’en rende compte. Les 200 pages nous paraissent extrêmement courtes, je peux vous l’assurer ! J’ai un conseil à vous donner : veillez à vous procurer la saison 2 avant d’arriver à la fin de la saison 1. Vous me remercierez.

            Car oui, Colleen Hoover et Tarry Fisher dosent parfaitement le suspense. On en découvre peu à peu, tout doucement, on se concentre un peu plus sur la relation entre Silas et Charlie… Puis, lorsqu’arrive la fin, tout explose. On se retrouve bouche bée, et on n’a plus qu’une envie : lire la saison 2. Vous comprenez pourquoi il est mieux de l’avoir au préalable.

            Je peux vous dire une chose : je finis d’écrire cette chronique, et je me rue sur la saison 2 pour connaître la suite. Silas et Charlie ont déjà réussi à me toucher et je me suis déjà attachée à eux ; je ne suis pas prête de les laisser partir aussi vite !

EN CONCLUSION, Never Never est un petit bijou. Et ce n’est que la saison 1 ! Je meurs d’impatience de voir ce que nous réservent Tarryn Fisher et Colleen Hoover. Je n’ai qu’une chose à vous dire : à deux, ces auteurs font des ravages.
Bref, laissez-vous tenter par ce roman, laissez-vous envoûter, et suivez la quête de Silas et Charlie pour retrouver leurs souvenirs ! Vous en ressortirez chamboulés, avec une furieuse envie d’en savoir plus.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alors, vous laisserez-vous tenter ? Ou peut-être l'avez-vous déjà lu ? :)

Des bisous,
Léa

5 commentaires :

  1. Et ben, sans ton avis, je serai surement passée à côté de cette histoire et là, du coup, je le note bien en évidence pour pas le louper ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je vais craquer... Une fois que tous les épisodes seront dispo ^^

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire en elle-même ne me tente pas plus que ça mais ton avis est si enthousiaste concernant ce roman et je dois avouer que j'étais tombée raide dingue de Colleen Hoover avec Maybe Someday, alors j'hésite tout de même. Je me lancerais peut être quand le livre me tombera dans les mains ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oohhh il a l'air troop bien *-* Puis la couverture... ♥

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !