20 nov. 2015

Spice & Wolf, tome 1 – Isuna Hasekura

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

On se retrouve (enfin) pour une nouvelle chronique ! <3 Je suis désolée de mon léger manque d'activité ces derniers temps, mais le NaNoWriMo m'accapare énormément :/ Je reviendrai en force dès le 1er décembre, ne vous inquiétez pas ! ;)

Voici donc ma chronique sur Spice & Wolf que j'ai adoré ! <3


Auteur : Isuna Hasekura
Nombre de pages : 470
Prix : 19€
Editions : Ofelbe
Sortie : 12 mars 2015
Lu en : français

Résumé

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais Les éditions Ofelbe font leur rentrée : Spice & Wolf et Sword Art Online ! pas et les deal douteux ! Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?


Extrait

- Tu serais plus convaincante si tu ne ronflais pas.Les traits d'Holo se durcirent.
- Je ne ronfle pas.
- C'est vrai que ça reste plutôt discret, admit Lawrence.
Il trouvait ses ronflements adorables, mais le froncement de sourcils de Holo s'accentua.
- Je te dis que je ne ronfle pas!
- D'accord, d'accord, concéda Lawrence en riant, mais Holo revint sur le siège conducteur. 
- Je ne ronfle pas!
- D'accord! Très bien!


Mon ptit com’s


Je remercie mille fois les éditions Ofelbe ainsi que Guillaume pour cette lecture et leur confiance !

            J’ai commencé ce livre en me demandant vraiment ce que ça allait donner. En fait, les éditions Ofelbe me l’avaient proposé en précisant vraiment que la première partie était parfois longue et pouvaient décourager les gens. Mais il me tentait tellement que je ne pouvais résister !

            Parlons déjà du résumé, et de l’idée principale du livre. Est-ce que ça ne vous fait pas juste trop envie ? L’histoire de cette déesse-louve et de son voyage en compagnie d’un marchand itinérant ?
            Eh bien pour moi, on peut dire que ça a été un « coup de foudre pour le résumé ».

            Je me suis donc plongée dans ce livre avec grande impatience de découvrir ce roman qui me tentait tellement !

            Maintenant que je l’ai fini, je peux vous dire que… Il a vraiment frôlé le coup de cœur ! La première partie ne m’a en aucun cas dérangée, je l’ai adorée ; tout autant que la deuxième d’ailleurs !
            Sincèrement, je suis même étonnée d’à quel point j’ai aimé ce livre. Il est juste génial, et il faut que vous le lisiez !


            Comme pour Sword Art Online, ce premier tome réunit en fait les deux premiers tomes en un seul. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc toujours fragmenter votre lecture en deux parties qui correspondent aux deux tomes.

            Tout d’abord, je dois dire avoir A-DO-RÉ les personnages ! Autant Holo la déesse – louve si malicieuse que Lawrence, ce marchand itinéraire attachant !
            Ça a été un plaisir de tous les instants de les suivre durant ce long périple. Je ne me suis jamais ennuyée en leur compagnie. Holo a tellement de répondant, et Lawrence tellement de gentillesse… Il est impossible de ne pas s’attacher à eux !

            Un autre aspect vraiment génial du livre, c’est de voir l’évolution de cette relation, justement. Tout commence assez « calmement », puis au fur et à mesure qu’ils vivent des choses ensemble, on voit qu’ils se rapprochent et qu’une vraie relation de confiance et d’amitié s’établit entre eux.
            J’ai juste fondu devant leurs discussions et les moments tendres qui sont parsemés ici et là durant tout le livre. Ils apportent une vraie touche de douceur vraiment super !


            J’ai donc adoré chaque partie. Comme je l’ai dit plus haut, on m’avait bien prévenue que la première risquait de me paraître longue et peut-être de me décourager.
            Mais je n’ai pas du tout ressenti cela !

            Non seulement elle ne m’a pas semblé longue, mais en plus je l’ai trouvé géniale. On voit encore une fois le début de la relation Holo – Lawrence, ainsi que le commencement de leur voyage. J’ai été plongée dedans du début à la fin, et malgré que j’aie lu comme un escargot à cause du NaNoWriMo, j’ai l’impression de l’avoir lue vraiment vite !

            Concernant la deuxième partie, elle est tout aussi géniale que la première. Je ne me suis encore une fois pas ennuyée une seule seconde, sans trouver de longueurs, sauf peut-être à de rares occasions dans une quelconque description, détail sans grande importance, vous me l’accorderez.

            Malgré que le thème du livre tourne évidemment beaucoup autour de la profession de marchand de Lawrence, ça ne m’a pas du tout dérangée ! J’avais peur que ce soit légèrement… ennuyeux, long, enfin vous voyez ce que je veux dire.
            On en apprend d’autant plus sur ce monde qu’a créé l’auteur, et c’est vraiment génial (voilà un mot très présent dans cette chronique !).

            J’ai donc été totalement séduite par cette lecture improbable et prenante ! Non seulement les personnages sont attachants, mais l’histoire addictive et extrêmement fluide. Une grande réussite, en somme !
            Si je l’avais pu, j’aurai lu ce livre en quelques jours tellement je l’ai adoré. Malheureusement, NaNoWriMo oblige, je l’ai un peu traîné faute de temps, ce qui, je pense, m’a empêchée de lui mettre un coup de cœur.

            En tout cas, il n’est vraiment pas passé loin de ce fameux coup de cœur et je retiens de cette expérience une lecture fluide et passionnante, tournée d’une main de maître.

            Tout comme Sword Art Online, il est parfait pour ceux qui veulent débuter la lecture en douceur, avec un roman prenant mais aussi drôle, touchant, et intéressant ! Etant donné qu’il est composé de deux parties, ne soyez pas effrayés du nombre de pages imposant : en réalité, chaque partie n’en vaut « que » la moitié !

            Je me dois autrement d’ajouter un petit mot sur les illustrations qui parsèment ce livre. Elles sont tout simplement sublimes et nous permettent de mieux nous représenter les personnages, mais aussi d’illustrer des scènes qui n’existent autrement que dans notre imagination !
            Bref, elles apportent un vrai plus à l’histoire, et je les ai adorées !

            Je vous conseille donc mille fois ce livre qui, je l’espère de tout cœur, saura vous charmer comme il m’a charmée !

EN CONCLUSION, une excellente surprise pour moi avec ce roman qui a su me faire voyager, sourire, stresser et me rendre addicte !
Bref, lisez de toute urgence ce super roman qui m’a transportée et qui saura probablement le faire avec vous aussi. Une petite pépite à avoir absolument !
De plus, il est parfait pour ceux qui veulent aussi commencer la lecture en douceur.
A lire de toute urgence !


+++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ? (laissez-vous tenter ! *-*)

Des gros bisous à tous !
Léa

4 commentaires :

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !