7 nov. 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

On se retrouve pour ma chronique sur le 1er tome des Etoiles de Noss Head ! :) Je l'ai fini il y a déjà au moins une semaine je pense, mais je n'avais pas eu le temps de poster ma chronique, désolée :/
J'espère qu'elle vous plaira ! ^^


Auteure : Sophie Jomain
Valable pour les éditions J’ai Lu !
Nombre de pages : 347
Prix : 7,20€
Editions : J’ai Lu

Résumé

[résumé de l'édition J'ai lu]

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible/

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


Extrait

- Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.- Ah, oui ? Piaillai-je timidement.
- Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est …. ravissant.
- Ravissant ? Tu trouves ?
- Non, pas vraiment en fait.
- Ah.
J'éprouvais une courte déception.
- Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.


Mon ptit com’s



            Je veux simplement faire une petite dédicace spéciale à ma copine Manon qui m’a recommandé mille fois ce livre ! <3

            J’avais entendu parler de cette saga maintes et maintes fois, et elle me tentait vraiment, surtout avec tous les bons avis qu’elle récoltait. Mais je n’avais jamais eu l’occasion de l’acheter. Alors, quand Sophie Jomain est venue aux Halliennales, je n’ai pas hésité !
            En plus, je ne sais pas vous, mais j’adore cette édition. En fait, j’aime beaucoup d’éditions de ce livre, tout simplement car il y en a eu vraiment beaucoup, mais pour moi, celle-ci reste ma préférée !

            Tout d’abord, commençons par le commencement : j’ai beaucoup aimé ce livre. Voilà, c’est dit, maintenant, développons !

            J’ai lu ce livre en une journée, tout simplement parce que la plume de Sophie Jomain est extrêmement fluide et nous plonge dans notre lecture.

            L’histoire en elle-même est bien, mais sincèrement, il y a énormément de clichés… Si ce n’est pas pour dire qu’il n’est rempli que de ça ! Personnellement, je pense que c’est ce qui m’a empêchée de lui mettre une note plus élevée, bien qu’un livre bien cliché ne soit pas toujours mauvais, évidemment.

            Je veux dire, il suffit de voir l’histoire d’amour, le beau gosse, et surtout le mythe et comment Sophie Jomain l’explique pour se rendre compte qu’on en a déjà entendu parler. Oui, elle a agrémenté tout ça avec une petite touche d’originalité, mais en gros, c’est quand même un stéréotype.

            Voilà, c’est dit. Je pense que c’est pour moi le plus gros point négatif de ce roman. Heureusement, tous les autres sont positifs !

            J’ai bien aimé le personnage d’Hannah, sans toutefois avoir une affection particulière pour elle. Elle est encore une fois le stéréotype de la fille de ce type de roman : elle ne croit en rien, mais tombe amoureuse d’un beau mec et du coup, se met à croire à tout. D’accord, pas de soucis ! Mais voilà, ça m’a donc empêchée (pour le moment) de m’attacher particulièrement à elle.

            Ensuite vient évidemment Leith. Je pense que… C’est impossible de ne pas craquer pour lui. Il est parfait. Je ne vais pas le répéter à chaque fois, mais encore une fois ce n’est pas le premier de son genre qu’on rencontre !
            A part ça, j’ai énormément apprécié son ironie, son sarcasme mais aussi son dévouement envers Hannah. C’est un petit ami parfait, en somme ! Je pense que je vais appeler Hannah pour savoir s’il n’y a pas moyen de conclure un marché pour qu’on se le partage, ahah !

            Après, et je pense qu’il en va de même pour les autres lecteurs de cette saga, un personnage qui m’a particulièrement plu est Gwen. Elle est… Tellement excentrique, c’est un vrai souffle d’air frais ! Je dirai pareil de la meilleure amie d’Hannah, Sissi, ainsi que de sa grand-mère, Elaine. (d’ailleurs, c’était la première fois que je voyais ce prénom orthographié ainsi !)

            J’ai donc été plongée dans ma lecture du début jusqu’à la fin. Ce qui m’a le plus marquée, je crois, c’est, comme dit précédemment, la plume de Sophie Jomain. Elle a une plume magnifique et envoûtante !

            Malgré donc ses petits défauts, ce 1er tome m’a conquise ! J’ai adoré me plonger dans l’histoire d’Hannah et Leith, et ma lecture fut vraiment très agréable. Je pense que les fans du genre apprécieront !
            Evidemment, ma seule mise en garde et si vous ne supportez pas les clichés : je pense que dans ce cas, il ne vaut mieux pas que vous lisiez ce livre.


            La fin est toute douce et romantique, à l’effigie du roman complet. Prévisible, certes, mais toute mignonne !

            On m’a dit que le tome 2 était paré de plus de rebondissements etc., j’attends donc de le lire pour vérifier cela ! J’apprécierais en tout cas énormément si c’est le cas.
            J’ai donc hâte de découvrir ce tome 2, qui, je l’espère, saura me charmer et sortir des clichés !

EN CONCLUSION, le 1er tome des Étoiles de Noss Head m’a bien plu malgré ses nombreux clichés !
La plume de Sophie Jomain est très addictive et j’ai été plongée dans ma lecture du début à la fin.
Je découvrirai avec plaisir le tome 2 pour continuer cette saga qui me paraît prometteuse !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avez-vous lu cette saga, ou ce 1er tome ? :) Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, vous tente-t-elle ? :p

Des bisous !
Léa

8 commentaires :

  1. J'ai adoré ce livre ! Lire ta chronique m'a rappelé des personnages que l'on ne voit plus du tout dans le tome 2 : Gwen, Elaine.. C'est dommage, Gwen est vraiment géniale !
    On a eu un avis similaire, pas très original ^^ Moi il me faisait beaucoup penser à Twilight .
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Ah mince :/
      Oui c'est vrai, il y a aussi une ressemblance ahah ^^
      Bisous !

      Supprimer
  2. Ce livre me tente énormément mais mon côté superficielle m'empêche d'acheter cette édition, préférant celle de France Loisirs... Mais n'étant pas inscrite à France Loisirs, je me torture tout simplement ^^ Je suis ravie qu'il t'ai plu et ton avis m'a encore plus donné envie de découvrir la plume de Sophie Jomain alors merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, le dilemme ! xD
      Mais de rien, je suis très contente que ma chronique t'ait donné encore plus envie ! :) J'espère que tu pourras découvrir cette histoire bientôt ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ce livre est dans ma wish-list depuis une éternité. Il faut vraiment que je me décide à le faire passer de ma wish à ma PAL ^^. Même si tu dis qu'il y a des clichés, il a l'air quand même pas mal :)

    RépondreSupprimer
  4. Je le note, j'ai très envie de découvrir l'auteure

    RépondreSupprimer
  5. Tu verras c'est une saga qui monte crescendo au fil des tomes ! un petit conseil, prévois le tome 3 lorsque tu liras le 2 (je dis ça je dis rien) ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !