3 oct. 2015

Les cœurs brisés, tome 1 – Amelia Kahaney

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! ;)

On se retrouve pour ma chronique de Les coeurs brisés, que j'avais complètement oublié de vous mettre en ligne, honte à moi ! :o
J'espère qu'elle vous plaira ! ^-^


Titre original (anglais) : The Brokenhearted #1
Auteure : Amelia Kahaney
Nombre de pages : 456
Prix : 17,90€
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 12 février 2015
Lu en : français

Résumé

Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.

Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic...

Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds...

Tac...

Et lorsqu'elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.

Tic-tac-tic-tac-tic-tac !

L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir.

L'HEURE D'UNE VRAIE JUSTICE AU VISAGE FÉMININ A SONNÉ !

Extrait

Et en elle, une balle d'acier froid. Une bombe à retardement qui bat comme un cœur. Douleur et fureur se partagent ce cœur à parts égales. Tic-toc.Tandis qu'assise elle contemple la ville en attendant la nuit, elle passe en revue une liste de mensonges.
Le temps vient à bout de toutes les blessures. À vrai dire, pas vraiment toutes. Certaines sont trop profondes, et il y a des peines de cœur qui ne guérissent jamais.
Tout le monde possède au moins une once de bonté. Certaines personnes viennent au monde pour faire le mal. Elle en a conscience maintenant, mais préférait ne jamais l'avoir appris. Et elle fera tout pour protéger ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre par eux-mêmes. Comme le fille qu'elle était, avant.


Mon ptit com’s


            J’ai ce livre depuis mon anniversaire dans ma PAL, mais je n’avais jamais vraiment trouvé le moment pour le lire. Lorsque Livraddict me l’a proposé en tant que prochaine lecture, je n’ai pas hésité !

            Vous avez peut-être entendu parler de ce livre. Les échos sont très variés : cela va du coup de cœur à la plus grande déception. Je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre, espérant tout de même entrer dans la 1ère catégorie.

            Le concept du livre en lui-même est vraiment très original ; c’est donc grâce à cela et la sublime couverture que j’avais tout d’abord été attirée.

            J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au tout début. Je trouvais ça un peu lent et très stéréotypé ; cependant, j’avais bien entendu parler de ça et j’ai donc continué envers et contre tout !

            Attention, l’histoire d’amour est vraiment très… mièvre, je pense que c’est le mot. Malgré tout, je comprenais que l’auteure ne veuille pas développer ce point ; pour moi, c’était un peu comme si le roman avait commencé alors qu’ils étaient déjà ensemble.
            Je pense que c’est la meilleure façon de faire pour que cela ne vous dérange pas, à part si vous aimez les histoires d’amour comme celles-ci évidemment !

            J’ai commencé à vraiment être dans l’histoire à partir de la page 250. Ne vous inquiétez pas, il y a de l’action avant (ouf !) mais c’est à partir de cette page que j’ai trouvé que ça devenait « vraiment » intéressant. A partir de là, j’ai englouti les pages !

            Un des gros points positifs de ce roman, c’est que la plume de l’auteure est extrêmement fluide ; les pages défilent donc à toute allure, sans même s’en rendre compte ! (je pense que le fait de lire Le journal d’Anne Franck en même temps a dû un peu jouer aussi ahah)

            L’histoire en elle-même est bien orchestrée, même si, comme je le disais précédemment, j’ai largement préféré la 2ème moitié.

            Une chose très bête : dès le début de ma lecture, je me suis spoilée LE truc de la fin. *boulet* Bon, pas entièrement mais presque, ce qui fait que j’ai eu un tout autre regard sur les actions et les pensées d’Anthem. Pour ceux qui l’ont lu, vous voyez de quoi je parle ? Oui, je sais, c’est bête. Surtout que j’ai fait ça toute seule comme une grande, youhou ! *ironie quand tu nous tiens*

            Donc je ne peux pas vraiment vous dire par exemple si j’ai stressé, ou même si j’ai été complètement éberluée par la fin (c’est ballot, n’est-ce pas ?).
            Cependant, je peux quand même vous dire que la fin est très surprenante (si on n’est pas spoilé évidemment) donc… essayez de ne pas vous (faire) spoilez x)


            A part ça, mon personnage préféré est sans conteste Ford. (oui oui, prénom très étrange – masculin) Je trouve que c’est le personnage le plus… travaillé, le plus « vrai », en quelque sorte. Celui avec la personnalité la plus démarquée !
            J’ai aussi beaucoup aimé Zahra. Par contre, je n’ai rien trouvé de spécial à Anthem. Même si je ne l’ai pas pas aimé (cela fait sonne très bizarre), elle ne m’a pas plus plu que ça. En effet, je trouve que son expédition vengeresse tourne un peu à l’obsession et qu’elle ne se focalise plus que sur ça, devenant quasiment une machine. C’est assez dommage !


            La fin m’a bien plu aussi, même si je la trouve vraiment très rapide et donc un peu désordonnée. Malgré tout, l’auteure a eu une très bonne idée : on a hâte de lire le tome 2 !

            Je conseille donc ce livre qui est très original sans non plus être le livre du siècle ; une fois passé le stade de la petite histoire d’amour puérile, on découvre un vrai enchaînement d’actions ainsi qu’une fin explosive !

EN CONCLUSION, un roman qui m’a bien plu et que j’ai pris grand plaisir à lire !
Les pages défilent à une vitesse folle et nous sommes happés par la vie d’Anthem – une fois passé le début qui sert juste à poser les bases et expliquer toute la suite.
Je vous recommande donc ce livre qui saura vous séduire !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et voilà pour cette chronique, désolée du retard !
Certains d'entre-vous ont-ils lu ce livre ? Vous en avez pensé quoi ?
Vous aimeriez le lire ? :)

Des bisous !
Léa

2 commentaires :

  1. Il y a beaucoup trop de romans de la collection R qui me tentent ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il me tentait déjà avant, mais là je suis convaincu ;)

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !