17 juil. 2015

Let the sky fall, tome 1 - Shannon Messenger

Coucou tout le monde ! :D

J'espère que tout va bien chez vous ;)
On se retrouve pour ma chronique de Let the sky fall dont vous avez très certainement dû entendre parler !! :P


Titre original (anglais) : Let the sky fall (The sky fall series #1)
Auteure :  Shannon Messenger
Nombre de pages : 495
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 4 juin 2015


Résumé

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?
Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.


Extrait

« - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse.»



Mon ptit com’s



Lu en VO (anglais)

                  Le premier mot qui me vient à l’esprit pour écrire cette chronique est tout simplement WOW. Sincèrement, je ne m’attendais pas à autant apprécier cette lecture !


                  Comme vous l’avez donc vu ci-dessus ↑, j’ai lu ce livre en anglais. En fait, je l’avais eu à Noël, et je n’étais donc pas du tout au courant qu’il allait sortir en français ! Lorsque j’ai vu ça, je ne pouvais plus attendre, évidemment. Le fait qu’il soit édité en VF chez Lumen montre bien de quelle qualité il est !
                  Je tiens juste à vous prévenir que comme je l’ai lu en VO, il y a certaines expressions dont je ne connais pas l’équivalence en français ^^’ De même, il est possible que j’ai parfois ressenti des sentiments de longueur tout simplement parce que je lisais plutôt lentement vu qu’il était en anglais ;) Vous voilà prévenus !

                  On découvre donc Vane, un garçon assez normal – si ce n’est que ses parents ont été tués dans une tornade à laquelle il a survécu. Il n’a plus aucun souvenir, à part une fille avec des cheveux noirs.
                  Durant tout le livre, les chapitres alternent les points de vue ; celui de Vane, évidemment, mais aussi celui de la fille mystérieuse dont il n’a qu’un souvenir : Audra. On peut ainsi découvrir les deux facettes, si je puis dire. Car Vane n’est pas un garçon ordinaire : c’est un sylphe. Qu’est-ce qu’un sylphe ? En VO, ils s’appellent les Windwalkers, donc je ne sais pas s’ils l’ont traduits ou l’ont laissé tel quel en VF. En gros, ça veut dire ceux qui marchent sur le vent.

                  Dans une interview, Shannon Messenger a dit avoir été intriguée par les sylphes, puisqu’on n’a pas vraiment d’indication sur ce que c’est, à part une créature de l’air. Et elle a donc décidé d’exploiter cette partie encore inconnue du fantastique.

               
                  Je ne sais pas vous, mais moi je n’avais jamais entendu parler de cette espèce, les sylphes. Shannon Messenger a réussi à imaginer autour de ça quelque chose de vraiment génial. Non seulement elle a inventé un univers complexe et riche, mais elle a réussi à écrire autour de ça une histoire superbe et y a intégré une romance.
                  Sincèrement, avec ces ingrédients-là, comment ne pas être attiré ? Comment le livre aurait-il pu être moyen ? C’était impossible.


                  On commence tout doucement, l’univers se met en place. Le début est donc un poil trop long à mon goût, j’aurai aimé que ça débute un peu plus vite ! Mais on est donc bien au courant de tout cet univers que l’auteure a créé.

                  Je ne saurai vous dire à partir de quand, mais un moment il y a eu comme un déclic et ma lecture est devenue passionnante ! J’étais envoûtée par le livre, j’avais envie de connaître la suite, de connaître la fin, de voir l’évolution des personnages.

                  On s’attache aux personnages, petit à petit, au fur et à mesure qu’on en connaît plus sur eux.
                  L’histoire part simplement, puis au bout d’un moment, on commence seulement à se rendre vraiment compte de l’envergure de ce que nous raconte l’auteure. Je n’aurai jamais cru que ça pouvait être aussi… Franchement, bravo à l’auteure, c’est génial, encore une fois !!

                  On découvre de plus en plus de choses. Des choses insoupçonnées. Et l’auteure a vraiment une imagination débordante, parce que jamais je n’y aurai pensé !

                  Question personnage, au début je les aimais bien, mais comment dire… Je n’étais pas forcément extrêmement attachée à eux. Puis je ne sais pas comment, mais au fur et à mesure qu’on en découvre plus sur eux, qu’on connaît mieux leur histoire… Je les ai vraiment adorés. Ce sont des personnages attachants au possible, vraiment débordants d’émotions. Il est impossible de ne pas les aimer !
                  Pour Audra par exemple, au début elle m’énervait vraiment, à être toujours… stoïque. Elle était vraiment dans son rôle et ne voulait pas y déroger. Même si je comprends tout à fait, je dois avouer que ça m’agaçait !
                  Puis au bout d’un moment, j’ai vraiment compris. Compris ce qu’elle endurait depuis dix ans. Et là, ça a arrêté de m’agacer. Je l’ai vraiment comprise, et son personnage m’a vraiment touchée.

                  Audra, c’est une jeune fille géniale. Elle est forte, courageuse, mais a vraiment vécu des choses bien trop horribles pour une fille de son âge. Elle a un poids énorme sur les épaules et on voit qu’elle a beaucoup souffert. A partir de là, on peut comprendre qu’elle vive pour une chose, une seule : pour les Gales (alors ne me demandez pas ce que ça signifie ni l’équivalence en VF, je ne sais pas du tout ! ^^’ C’est un peu comme l’armée – ce sont des gardiens – des sylphes).

                  Encore une fois, je dois vraiment féliciter l’auteure, même si  j’ai l’impression de ne faire que ça ! Son histoire est riche, riche en émotion, en action, en tout ce qui fait un bon livre !
                  C’est tellement génial, ce qu’elle a imaginé… J’en suis encore bouche-bée. L’action est omniprésente, et l’intrigue est très bien ficelée.

                  Je dois tout de même, pour finir, vous parler de la fin. Souvent, les fins sont géniales dans les livres, histoire de laisser une bonne impression.
                  Eh bien ici, ça n’a pas dérogé à la règle. La fin est vraiment époustouflante ! On voit vraiment que c’est le final. De l’action à gogo, des combats, des révélations en cascade… OUAH ! J’en suis restée scotchée, vraiment.
                  Mais en plus, et comme souvent, la fin nous empêche de respirer. On a l’impression qu’on va retenir notre respiration jusqu’à pouvoir lire le tome 2 !
                  Alors moi, je vais me dépêcher de commander le tome 2 en VO – pauvres lecteurs VF qui doivent attendre sa sortie :’) MOUAHAH ! *rire sadique*

 

                  Et puis, je vais aussi me dépêcher de commencer son autre saga – Gardiens des Cités perdues – pour patienter !! Cette auteure est vraiment à suivre, c’est moi qui vous le dis ! ;)

(Petite parenthèse : pour ceux qui aimeraient le lire en VO, personnellement j’ai bien compris, aucune difficulté une fois qu’on devient familier à l’univers ! Et je vais seulement passer en 3ème ;) )

EN CONCLUSION, un roman vraiment génial, qui a surpassé mes attentes !
On découvre une nouvelle « espèce », extrêmement intéressante, que Shannon Messenger a su exploiter au mieux !
De l’intrigue, de l’action, de l’amour, voilà de quoi est constitué ce livre ; voilà de quoi un excellent livre est fait.
Je n’ai rien de plus à dire, ce livre est génial. La couverture est sublime.
LISEZ-LE !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
"J'ai vraiment été subjuguée par ce roman : l'histoire est tellement addictive ! Shannon Messenger a su nous transporter dans son univers grâce à sa belle et délicate plume. [...] J'ai vraiment hâte que le second tome sorte pour pouvoir le dévorer !"

Pour découvrir sa note et sa chronique complète, clique ici !

L'avis des partenaires du blog :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà pour cette chronique ! <3
Avez-vous lu ce livre ? :D Vous tente-t-il ? ;)

Des gros bisous !
Léa <3

12 commentaires :

  1. Lorsque j'ai découvert ce livre en VO, je suis littéralement tombée amoureuse de sa couverture *-* Puis finalement, je l'ai acheté en VF... Mais j'ai hâte de découvrir cette histoire, surtout avec ton coup de cœur *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, il est tellement beau ! *-*
      Ah mince ^^' Mais du moment que c'est la même histoire ! <3 Tu me diras ce que tu en as pensé *-* J'irai voir ta chronique ! <3

      Supprimer
  2. Allez hop, je le demande en SP *-* Merci beaucoup pour la découverte.... Bon ok, ce n'est pas une découverte, j'ai déjà vu la couverture, mais c'est la première fois que je lis une chronique dessus :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :)
      Ah sérieux ? ^^ contente de t'avoir tentée alors ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Tu me donnes vachement envie de le lire!!! Je l'ajoute à ma Wish List. J'adorerais découvrir cet univers qui a l'air vraiment très original.

    RépondreSupprimer
  4. Mon avis n'est pas vraiment équivalent au tiens malheureusement :( J'ai bien aimé, mais c'est loin du coup de cœur. Ça reste une bonne lecture, mais avec des trop grandes longueurs. Heureusement que les 100 dernières pages sont là, sinon je pense que j'aurais été plus que déçu !

    RépondreSupprimer
  5. Ta chronique est super ! Je viens de découvrir ton blog grâce à la chronique de Sandrine *-* Tu donnes vraiment envie de le lire mais je sais pas... j'ai l'impression que les avis sont mitigés et j'ai déjà été déçue par pas mal de livres en ce moment alors je ne pense pas l'acheter. Mais si jamais je peux l'emprunter quelque part je tenterais ;-D
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Oh cool ! Tu peux me passer le lien que j'aille voir ? :3
      Ah bon ? :/ C'est nul, il est franchement génial ! :/
      J'espère que tu pourras l'emprunter alors !! :D
      Bisous !

      Supprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !