6 avr. 2015

Night School, tome 3 : Rupture - CJ Daugherty

Coucou les amis ! :D

J'espère que vous allez bien !! :P

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma chronique sur le tome 3 de Night School, que j'avais troooop envie de lire ! *.* <3


Auteure : CJ Daugherty
Nombre de pages : 395
Prix : 17,90€
Editions : Robert Laffont
Collection : R

Résumé :
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

Extrait :
- C'est vrai, intervint Zoé. Ça serait moche qu'on soit en train de parler de pénis quand il se pointe.
- Zoé ! s'écrièrent Allie et Nicole en chœur.
La benjamine du groupe leur décocha un clin d'œil.
- Quoi ? Ce serait gênant, non ?
- Oui, rétorqua Allie avec flegme. Et toi, tu es beaucoup trop jeune pour parler de pénis avec qui que ce soit.
Zoé avait l'air intriguée.
- Pourquoi ? Quel âge je dois avoir pour parler de sexe ?
- Seize ans, répliqua Allie.
Au même instant, Nicole répondit :
- Quatorze ans.
Et Rachel :
- Quinze ans.
Échangeant un regard, elles éclatèrent toutes les trois de rire.

++++++++++++++++++++++++++++++++
Ma note :
20/20 -> coup de foudre ϟ

Mon ptit com's :

Tout d'abord, je veux remercier une fois de plus ma mère chérie pour m'avoir acheté ce 3ème tome ! :P

            J’avais hâte de commencer ce 3ème tome, car déjà, c’est une saga que j’adoooooore *-*, mais parce qu’en plus, il y avait eu le livechat avec CJ il y a quelques temps, ce qui m’avait encore plus donné envie de le lire ! Et puis, Allie, Carter, Sylvain… Ce sont mes trois chouchous quoi ! xD Et ils m’avaient manqués : ça fait 6 mois (6 MOIS) que j’ai lu le 2ème, vous vous rendez compte ?!?!?! :o (oui je viens de m’en rendre compte ! xD)
            Bref, je peux vous assurer que je compte bien attendre le moins de temps possible avant de lire le 4ème tome ;)

            Déjà, je dois avouer que j’étais un petit peu perdue pendant le premier chapitre. En effet, il se passe un truc qu’on ne mentionnait pas du tout dans le résumé, et du coup, je me suis dit que ça allait… « passer » xD (je ne sais pas comment dire d’autre, excusez-moi)
            Mais ensuite, je suis rentrée dans l’histoire avec bonheur. Oui oui, Night School, pour moi, c’est le bonheur. En effet, cette ambiance, ces personnages, cette intrigue… Dedans, tout pour moi est… PARFAIT. (bon, il y a bien un ou deux défauts quoi, comme dans tous les livres ! xD)
            Je ne me rendais pas compte à quel point Cimmeria m’avait manqué. C’est une histoire dont je ne me lasse pas, sincèrement. J’ai eu l’impression d’avoir laissé un petit bout de moi avec l’histoire, que j’ai seulement pu reprendre lors de ma lecture du tome 3. C’est pourquoi j’ai BESOIN du tome 4 ! D’ailleurs, à peine le tome 3 fini, je me suis ruée sur Amazon pour acheter le 4 ! xD (Amazon mon amiiiii)


            Nous retrouvons donc Allie dans un assez mauvais état : elle perd un peu les pédales à cause de la mort de sa chère amie, et prend ses distances avec tout le monde, se renferme sur elle-même. Mais un moment, on lui donne un coup de fouet ; ça ne peut plus continuer comme ça. Allie se ressaisit donc, et là, je l’ai bien reconnue. Ma chère Allie, qui veut toujours faire du mieux possible, et qui est très altruiste envers les autres…
            C’est une caractéristique de son caractère que j’adore. Même si elle est « comme tout le monde », elle se montre forte, et essaie d’agir au mieux. Pour moi, c’est une qualité inestimable. En plus bien sûr de sa loyauté, de son humour, etc… ^^

            Bref, tant qu’on parle des personnages… xD Bon, Allie est ma préférée bien sûr, mais suivent peu après… tous ses amis en fait xDD
            Carter et Sylvain sont vraiment à égalité pour moi dans ce tome-ci ! Dans le 1er, j’avais une préférence pour Carter, et dans le 2ème pour Sylvain, mais là on ne se concentre pas sur le triangle amoureux, mais plutôt sur leurs relations, et ça, c’est juste trop top !  J’ai donc vraiment adoré les deux ! Ils sont… parfaits ahah :’)
            Puis pour ses amies, il y a donc surtout Rachel, Zoé et Nicole, qui sont toutes les trois géniales, avec leurs personnalités bien distinctes mais trop cool, mais il y a aussi Katie qui est largement remontée dans mon estime ! ^^ Je sentais que quelque chose se préparait de son côté, et… j’avais raison :3

           
            Brefouilles, parlons de l’histoire. Bon, déjà, j’ai déjà dit que j’adorais l’ambiance etc. J’ai aussi déjà dit que j’adorais les personnages.
            Alors que dire de plus ? ^^
           
            J’ai appris plein de nouvelles choses, concernant Cimmeria, concernant les personnages… Mais je suis frustrée : qui est cette *mot frustré* de taupe ?! Je voulais savoir moi ! :’) Malheureusement, j’ai le malheur de vous annoncer qu’on ne le découvre pas dans ce tome-ci x) En plus, CJ nous torture : elle nous fait croire que c'est quelqu'un, puis la page d'après, arrive un autre élément qui nous montre que ce n'est pas lui/elle ! xD
           
            Il est entre le tome 1 et le tome 2 question longueur, et c’est très très bien, mais j’ai eu l’impression que c’était court ! Beaucoup trop court ! Car en fait, les pages ont défilé toute seule… Et ça c’est horrible, quand on adore un livre !
            Vous connaissez peut-être ? Ce moment où vous voyez qu’il reste de moins en moins de pages, mais que vous avez trop envie de lire, mais que vous savez que vous devez pas lire trop vite, mais que c’est trop dur, mais que du coup vous lisez quand même, mais que du coup ça y est, il reste plus rien à lire. :’(
            Ce moment où on se déteste de lire vite :’)
            Bref, c’est tout à fait ce que j’ai ressenti durant ma lecture. En fait, je ne remarquais pas trop le nombre de pages qui me restait. Je me suis en revanche bien rendue compte lorsqu’il a fini par n’en rester que 50 ! :’( J’avais envie de pleurer. Je ne voulais pas quitter cet univers… GENIAL. (non non, je n’exagère pas, promis)

            Et puis, je dois quand même vous parler de la fin quoi ! Cette *** de fin ! Une fin… explosive !
            En fait, quand je parle de la fin, ça comprend l’épilogue, mais aussi le dernier « grand truc » qu’il se passe. Et ça, OMG ! ça m’a juste fait trop penser au 2ème tome ! CJ a le don de réussir à écrire des fins SPECTACULAIRES !! Mais lorsque je dis spectaculaires, c’est un peu aussi dans le sens d’  « horribles » en fait :’) Malheureusement… x)
            Et cette fin est donc à la hauteur des tomes précédents. Traumatisante. Horrible. Géniale. Au top.

            EN CONCLUSION, ce 3ème tome a bel et bien confirmé mon ressenti sur cette saga :
UNE DES MEILLEURES DE TOUS LES TEMPS !
Je ne m’en lasserai jamais, je l’adore, elle est géniale !
Un triangle amoureux cool, une histoire qui défonce (pardon), et une ambiance du tonnerre…
Le livre PARFAIT !

            

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
J'ai été autant absorbé dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé ! Le suspens monte encore d'un cran !
Si je devais décrire le livre en 3 mots, ce serait : OPPRESSANT - CAPTIVANT -
ENVOÛTANT.
[...]

Pour lire sa chronique complète et découvrir sa note, clique ici !


L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà, c'est tout ! :D

Je suis contente parce que j'ai réussi à vous écrire ma chronique sans spoilers ! xD

Bref, vous avez lu cette saga ? :D Vous l'aimez ? (d'amour, comme moi ?) :3

Des bisouxxxx :*
Léa <3

7 commentaires :

  1. Après le tome 2 qui m'avait un peu déçu j'ai de moins en moins envie de continuer la saga mais j'essaierai avec le troisième tome, si ça ne marche pas j'abandonne définitivement Night School.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore également cette saga ! Ce sont vraiment des livres passionnants !

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis retenue de lire ta chronique pour ne pas me spoiler... Dur, j'ai hâte de lire ce tome j'en suis au 2 et je suis déjà totalement fan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique ne spoile pas ;) C'est juste le résumé qui spoile le 2 :3
      C'est troooop bien !!! *-*

      Supprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !