11 janv. 2015

Boyfriend app : Trouve le mec de tes rêves - Katie Sise

Coucou tout le monde ! ♥

Je vous retrouve pour ma chronique sur Boyfriend app, que je devais lire dans le cadre du RDV [Pioche dans ma PAL !] avec ma DSB Océane ! ♥ (l'article va être en ligne bientôt, je suis vraiment nulle :( )



Auteure : Katie Sise
Nombre de page : 380
Prix : 16€
Edition : Panini Books
Collection : Scarlett

Résumé :
Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien.
Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

Extrait :
Ses lèvres effleurèrent les miennes, et nous nous fondîmes l’un dans l’autre. Sa bouche était si douce. Il l’ouvrit légèrement, et son baiser de fit plus ardent, plus insistant, jusqu’à ce que son corps se raidisse contre moi. Je peinai à reprendre mon souffle. Peu importait le nombre de fois que j’avais fantasmé ce moment : c’était tellement mieux que tout ce que j’avais pu imaginer. Je nouai mes bras autour de son cou et l’embrassai aussi passionnément qu’il l’avait fait, jusqu’à ce que je ne tienne presque plus sur mes jambes. J’étais comme une poupée de chiffon entre ses bras.


Ma note :
19/20 → coup de cœur

Mon ptit com's :
Je suis contente qu'Océane m'ait choisi ce livre ! :D Il traînait dans ma PAL mais me faisait très envie, je suis donc heureuse de l'avoir enfin lu ! ♥


Audrey McCarthy est une lycéenne qui était populaire au collège, mais qui, après la mort de son père, est devenue une troglo.
Un jour, Public lance un concours d'application. L'appli la plus innovatrice et la plus populaire remportera 200,000$ de bourse pour aller à l'université. Audrey se met tout de suite au travail, et trouve l'idée du siècle.
Elle va créer la Boyfriend app, permettant à toutes les filles de trouver leur petit copain idéal.
Mais tout ça va beaucoup plus loin qu'un simple concours...


Tout d'abord, Audrey. Alors Audrey, je l'adoooore ! ♥ (comme tous les personnages, ce que vous pourrez constater par la suite xD) Elle est extrêmement intelligente, sensible, attachante... Et elle évolue d'une manière très précise tout au long du roman, et je ne l'en aime que plus !
Elle se rend compte de certaines choses tout au long du roman, et c'est avec plaisir que je suivais ses aventures

Puis, Lindsay. Lindsay est une fille tout simplement GÉNIALE *-* J'ai juste trop envie de la connaître (oui, oui, je SAIS qu'elle n'existe pas :'( ) Non seulement pour toutes ses qualités (gentillesse, humour, ténacité, solidarité etc.) mais aussi pour... Je sais pas, en fait. Pour elle, ahah :P ♥
Et puis, je vous jure que j'ai cherché si son blog existait vraiment... mais non :((( *cruelle déception*

Et puis, Aidan bien sûr *O* Ce gars, OMG il est juste parfait !!!! *O* Franchement, comment ne pas l'aimer ?! xD Il est sensible, charmant, beau, intelligent... TOUT. Il est TOUT xD moi je vous dis que si je ne rencontre pas de gars mieux, il sera dans mon Just One de janvier =3 (j'ai encore le temps, je sais xD)
[voici l'argument pour le faire lire à Alizéa, niark niark]

Je veux quand même finir avec Nigit, qui m'a juste fait mourir de rire !!!! :')))) Sa transformation est tellement... inattendue, presque brutale, mais c'est tellement drôle !!! :')))) J'étais en train de rire toute seule dans ma chambre xDD
Mais sinon, c'est un personnage juste trop cool ! :P


Eh bien eh bien...

Déjà, je dois dire que le « concept » du livre m'avait vraiment beaucoup attiré (de même que la couverture sublime, je l'avoue :3).
J'aime beaucoup l'informatique (je faisais d'ailleurs de la programmation informatique en 5ème) et du coup, je ne pouvais qu'aimer ! :D

Au début, je pensais vraiment que ce serait comment elle gagnerait le concours ou non, et voilà quoi. Mais en fait, non ! L'histoire est beaucoup plus profonde que ça !
Il y a tout un truc autour du fait que des gens en manipulent d'autres, et surtout sur la vérité.
J'ai été vraiment très surprise de la tournure que prenait l'histoire, mais pas dans le mauvais sens du terme, dans le bon !
Il y a vraiment un but que l'on veut à tout prix atteindre, et on VEUT savoir le dernier mot !!

J'ai été quasiment envoûtée par l'histoire, je lisais dès que j'avais un peu de temps libre ! *-* Et malgré les 380 pages, je peux vous dire qu'il est passé tout seul, comme dans un rêve ! :D

L'écriture de l'auteure est extrêmement fluide, les personnages sont attachants, l'intrigue est passionnante, il y a de l'humour... Moi je dis que ce sont les ingrédients pour un bon livre, non ?! :D

J'ai été super heureuse de la fin, c'est une belle fin, mouvementée, à laquelle on ne s'attend pas ! ♥
Je dis chapeau à Katie Sise pour toutes ses belles idées, et je la félicite vraiment pour tout le travail qu'elle a dû fournir pour arriver à ce livre ! ♥


En ressortant de ma lecture, j'étais un peu triste de quitter Audrey et ses amis, mais j'étais satisfaite d'avoir vécu une histoire hors du commun qui m'avait captivée !
Katie Sise a une magnifique plume qui nous fait ressentir des émotions et qui nous entraîne à la suite de ses personnages !

Alors vraiment, si elle vient à écrire un autre livre, je le lirais sans problème ! ♥
N'hésitez surtout pas à lire ce livre pour rire et vous détendre, tout en étant absorbé dans une intrigue de ouf ! :D

PS : il sera dans ma WL d'anniv :3 ♥

++++++++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++++++

L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :


+++++++++++++++++++++++++++++++++

Dîtes-moi ce que vous en avez pensé ou s'il vous tente !! :D
Des bisouxxxx à vous :*

Léa ♥

7 commentaires :

  1. Je sais pas vous, mais rien que de lire le passage qui m'est consacré, ça me donne envie de dévorer ce jeune homme... ce roman, je veux dire ! ^^' ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahah !! :D Mission accomplie !! :D
      Je te l'envoie bientôt, rappelle-le moi ma belle ;) ♥

      Supprimer
  2. Je ne sais pas trop...malgré ton avis je ne suis vraiment pas tenté. Trop girly on dirait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi, mais franchement, je pense que ça peut plaire à tout le monde ! :D

      Supprimer
  3. Une lecture qui me tente beaucoup :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super sympa !! :D
      N'hésite pas ;)

      Supprimer
  4. Je l'avais déjà vu et j'ai vraiment envie de le lire :3

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !