18 nov. 2014

Imposteur tome 2 : Déserteur - Susanne Winnacker

Heyyy ♥

Voici ma chronique sur mon tant attendu tome 2 de Imposteur *o*

[ATTENTION : SPOILERS SUR LE TOME 1]


Auteure : Susanne Winnacker
Nombre de pages : 384
Prix : 17,90€
Edition : Robert Laffont
Collection : R

Résumé :
Son but : voler votre apparence.
Sa mission : découvrir enfin qui elle est.

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.
Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardée dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?
L'heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu'à gagner...


Extrait :
- [...] J'étais persuadé que j'étais magicien et que j'allais recevoir une lettre de Poudlard ! (Sa poitrine tressaute : il rigole en sourdine.) Mes parents ont cru que j'exagérais. Ils ont arrêté de me lire Harry Potter le soir même.
- Et alors ? Tu l'as eue, ta lettre ?
- Non. Mais je n'ai pas lâché l'affaire pour autant. J'étais devenue carrément accro aux chouettes. Mon père a fini par m'expliquer que je devais être patient. Il m'a rappelé qu'il fallait avoir fêté son onzième anniversaire pour recevoir une lettre de Poudlard. Entre-temps, j'avais déjà compris que ce n'était pas de la magie. Et que je ne pouvais pas le dire à mes parents.


Ma note :
19,5/20 → coup de cœur

Mon ptit com's :
[ATTENTION : SPOILERS SUR LE TOME 1]
Déjà, j'ai contourné mon interdiction d'acheter des livres avant Montreuil, parce que...
Ben fallait que je le lise !! Je ne pouvais décemment pas attendre Noël ! ^^



Dans ce tome 2, on retrouve Tessa, après avoir fini sa mission à Livingston. Devon et Phil ont rejoints la CAE, Tessa file le parfait amour avec Alec, et s'éclate avec Holly... Que demander de mieux ?
Malheureusement, le doute va s'insinuer dans l'esprit de Tessa... Peut-elle faire confiance à la CAE ?



Comme toujours, j'adore Tessa ! :3 ♥ Cette fille est super ! *-* Elle m'a juste un petit peu plus agacée par moment.
Je m'explique. Elle était toujours en mode "Oui, mais même s'il a fait ça, je ne peux pas arrêter de penser à lui..." qui m'a un peu saoulée ! ^^'
Mais bon, sinon je l'ai vraiment bien aimée ! ♥ Elle est intelligente, gentille, mature... Enfin bref, trop cool =D (et n'oublions pas sa Variation qui est vachement classe ^^)

Ensuite, Devon. C'est mon personnage préféré du livre  *.* (oui oui, il est passé devant Tessa ^^) Je l'adore trop ! =D Il est gentil, beau, cool, fort, il a une Variation trop cool... Enfin, qu'est-ce qu'on peut demander de mieux ?! *-*
Il était toujours là pour Tessa, et franchement... Je ne sais pas ce qu'elle ferait sans lui ! ♥
Vive Devon ! *^* 

Puis... Euh... Je ne sais pas x) Je ne vais pas vous parler d'Alec ni d'Holly, désolée x) Je ne vais pas vous spoiler, hein ? :P


Susanne Winnacker est sadique.
Voilà ce que j'ai ressenti après avoir fini ma lecture xD Comme tant d'autre auteurs en fait ^^'

Mais bref, qu'ai-je pensé de cette lecture ?
Tout simplement parfaite.
Why ? Susanne Winnacker a une plume parfaite qui nous transporte pour une durée indéterminée dans son monde génial, en compagnie de ses personnages *-*
Ses personnages sont très bien travaillés et attachants, sont histoire est palpitante et pleine de suspense... Moi je dis : que demander de mieux ?

Après avoir adoré le tome 1, j'attendais beaucoup de ce tome 2 et j'avais même peur d'être un peu déçue...
Ce qui ne fut pas du tout le cas ! Je suis très heureuse que l'auteure ait continué sur sa lancée avec une histoire tout à fait à la hauteur de la 1ère ! *-*

Alors, on se remet très facilement dans le contexte avec le prologue qui est en fait la fin du tome 1, puis on enchaîne directement sur Tessa et Alec !
Ensuite, arrivent directement (ou presque...) les éléments perturbateurs. Et à partir de là, le roman n'est plus qu'une course effrénée pour arriver à la fin - et ainsi savoir ce qui se passe...
Je ne vais pas vous mentir, j'ai été très choquée par la fin. Je déteste les fins (entre chaque tome bien sûr - et heureusement !) comme celles-ci ! Dès que j'ai fini ma lecture, j'ai envoyé un message à Alizéa pour lui partager mon ressenti... Je pourrai mieux en parler avec elle quand elle l'aura lu ^^ (Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à m'en parler aussi pour qu'on mette nos sentiments en commun =3 )

Enfin bref, pendant ces quelques heures de lecture, nous sommes transportés dans ce monde qui est celui des Variants, et on a l'impression de vivre à l'intérieur de Tessa, de ressentir ses émotions !
C'est tout simplement génial ♥

Je n'ai pas mis 20 car le comportement de Tessa m'a parfois dérangée =) (le 20 est réservé aux livres sans aucun défaut =3 )


Lisez cette saga.
Je ne peux que vous le conseiller ! *-*

Après un tome 1 plus que réussi, ce tome 2 a réussi à l'égaler !!

L'histoire est intéressante, intrigante, on voit que Tessa évolue énormément, il y a de l'action à chaque page...
Enfin bref, ce livre est un vrai bonheur ! ♥

Lorsqu'on a fini, on a juste envie que le tome 3 sorte le plus vite possible !!! *-*

++++++++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Elle l'aura à Noël (quel supplice d'attendre xD Je la plains sincèrement ^^)

L'avis des partenaires du blog :



Bisouxxxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !