31 oct. 2014

Widdershins tome 2 : Le pacte du mensonge - Ari Marmell

Salut les amis ! ♥

Vous allez bien aujourd'hui ? ;)

Voici ma chronique sur Widdershins, que j'ai eu le plaisir de lire après le tome 1 ! ♥
[D'ailleurs, je vous conseille de lire ma chronique sur le tome 1 si vous n'avez pas commencé cette saga !]


Auteur : Ari Marmell
Nombre de pages : 406
Prix : 15€
Edition : Lumen

Résumé :
Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…
Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.

Extrait :
- Si c'est l'Écureuil, je vais le tuer, marmonna Widdershins, la mine sombre. Puis je vais trouver un guérisseur pour le ressusciter, et je vais le tuer une deuxième fois.
- Je n'ai rien entendu, commenta Julien d'un ton neutre. Je suis sûr que tu viens de dire que tu allais lui demander, poliment, s'il n'avait pas vu ta lame.
- Aussi


Ma note :
20/20 → coup de foudre ϟ

Mon ptit com’s :
Je remercie énormément les éditions Lumen et Emily pour l’envoi de ce livre que j’attendais avec plus qu’impatience !


Dans ce 2ème tome, nous retrouvons Widdershins, accompagnée de ses amis, mais déplorant la mort de 3 autres de ses amis…
Beaucoup de choses étranges se passent à Davillon, et beaucoup l’accusent… Un monstre sévit dans ses rues, et terrorise les passants. Que se cache derrière ce phénomène ?
Je dois juste vous dire que le livre – l’objet – est magnifique ! *-* Je trouve la couverture plus jolie que celle du tome 1 ! :3



Widdershins m’a juste fait mourir de rire !! Elle a un caractère bien à elle, une ironie et une repartie qu’on ne peut qu’apprécier ! C’est vraiment un de mes personnages préférés ! Malgré son jeune âge, beaucoup de responsabilités reposent sur ses épaules, et elle essaie d’y faire face du mieux possible – ce qu’elle réussit plutôt bien !
Voyons, de quel autre personnage parler sans spoiler… Un me vient très bien à l’esprit, mais ce serait trop spoiler x)
Robin ! Jeune fille qui essaie aussi de se comporter avec le plus de maturité possible et qui doit gérer La sorcière désinvolte. Elle n’a pas une vie facile… Mais c’est une fille avec un cœur en or !
En fait, il y a pleiiiin de personnages mais… C’est difficile de vous en parler car sinon je spoile :/ Comme pour le tome 1 malheureusement, je suis désolée…
Mais retenez que Widdershins est super, et que tous les autres personnages ont été travaillés à la perfection !




 En ressortant de ma lecture, j’ai terriblement de mal à vous écrire un avis cohérent et objectif. La fin a tout brouillé et… je vous en reparle après…
Bref, c’est toujours un plaisir de suivre les aventures de notre jeune voleuse ! L’écriture est tout aussi fluide et passionnante que dans le 1er tome ! On veut toujours savoir la suite, c’est comme une obsession… Les personnages ont été travaillés avec finesse et sont tous supers, les scènes d’action s’enchaînent à une vitesse inimaginable…  C’est juste… sublime ! Je ne trouve pas d’autre mot ! *-*
L’histoire m’a emportée comme pas possible, je n’ai pas pu m’arrêter de lire ! Le suspens est constant ! J’ai même dû retenir les larmes à un moment – sauront lequel ceux qui l’ont lu…
Autre point que j’ai énormément apprécié : il y a dans ce tome 2 de… l’amour ! Eh oui ! Et j’ai trouvé ça tellement… doux et mignon !! Je cherchais toujours un passage comme ça (qui n’étaient que trop rares à mon goût :’( ) !!!
La fin (dans le sens large du terme) est bourrée d’action ! Impossible de lâcher le livre ! Et lorsqu’elle arrive… on est chamboulé, triste que ce soit fini, et surtout…
On crie de désespoir de ne pas connaître la date de sortie du tome 3 !!!!! :’( :’( JE LE VEUX MOI !!!!! :’(



Ce livre est une pépite d’or !!! ♥♥ Bourré d’action, de suspens, et de tout ce qui fait un livre réussi, il ne peut que nous charmer !
La plume de l’auteur nous emporte à une autre époque de laquelle on ressort avec difficulté, et avec une envie pressante : y retourner le plus vite possible !
Si vous n’avez pas commencé cette saga, je ne peux que vous recommander vivement –à défaut de pouvoir vous y obliger ^^- de la commencer !! Alors surtout, n’hésitez pas : FONCEZ !!!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L’avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.



L’avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bisouxxxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !