10 sept. 2014

Qui est Mara Dyer ? - Michelle Hodkin

 Coucou tout le monde ! ♥

Comment ça va ? ;)

Voici ma chronique sur Qui est Mara Dyer ? ! :D J'espère qu'elle vous plaira ! :D


Auteure : Michelle Hodkin
Nombre de pages : 480
Prix : 16€
Edition : Panini Books
Collection : Scarlett

Résumé :
Mara Dyer ne pense pas que la vie puisse devenir plus étrange encore en s'éveillant dans un hôpital, sans aucun souvenir des événements qui l'on amenée là.
ELLE LE PEUT.

Elle ne croit pas que la mort de ses amis ne soit qu'un accident.
ELLE A RAISON.

Elle ne pense pas pouvoir tomber amoureuse après tout ce qu'elle a dû endurer.
ELLE SE TROMPE.

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis.
Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes.
Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle ?

QUI EST VRAIMENT MARA DYER ?


Extrait :
« J'allais l'embrasser, et j'allais le regretter. Mais à ce moment précis, je ne voulais pas y penser. »



Ma note :
19/20 → coup de cœur

Mon ptit com's :
J'ai lu ce livre d'une part car c'était la LC du mois des Serial Blogueurs, mais aussi de l'autre côté car Charles l'avait adoré ^^ Je voulais donc voir ce qui lui avait autant plu, et la LC des SB était l'occasion parfaite... ;)



Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans (bientôt 17) qui a eu un accident -dans lequel sa meilleure amie, son petit copain et la sœur de ce dernier son mort- et ne s'en souvient plus. Elle est la seule survivante, et a des hallucinations. Des souvenirs lui reviennent en rêve un peu plus chaque jour, et elle veut comprendre ce qui s'est passé cette nuit-.



Mara est vraiment une fille géniale ! ♥ J'avoue que je ne l'ai pas toujours comprise, mais franchement, elle est super gentille, sensible et marrante ! ^^ (J'adore les personnages ironiques lol) Elle a vécu une dure épreuve, et se croit un peu plus folle chaque jour. On voit son évolution durant tout le livre, et elle change vraiment beaucoup, prenant conscience de nouvelles choses à chaque instant... C'est très intéressant.
On n'a pas connaissance de beaucoup d'autres personnages dans le résumé qui est assez vague mais... Je dois vous parler de...
Noah. OMG Noah *^* Je jure que si je ne « rencontre » pas d'autres garçons trop cool dans un livre ce mois-ci, je le nomme comme mon futur époux dans le Just One *-* On voit son évolution à lui aussi, qui est toute aussi intéressante que celle de Mara... Il change littéralement, entre le début et la fin. C'est en même surprenant, en nous rappelant son personnage au début.
Daniel -son frère- était super ! Franchement, si j'avais un frère comme ça, ce serait le top !! :') Il est vraiment trop gentil et tout ! ♥ Heureusement que Mara l'a !



[PARENTHESE :] J'ai trouvé l'avant-propos de l'auteure vraiment très touchant ! ♥ C'est vraiment super qu'elle ait écrit ce livre suite à cet événement... ♥
Pendant le 1er temps de ma lecture, je me disais vraiment que ce livre n'avait rien d'exceptionnel. (ne me jetez pas des cailloux, lisez plutôt la suite ! ^^ ↓)
MAIS J'AI CHANGE D'AVIS ! (ben oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis x) )
En fait, je me suis retrouvée addict à ce roman *-* (la preuve, j'ai dépassé l'heure pour me coucher de 45 minutes pour finir le livre x) ) L'histoire nous emporte de plus en plus, nous laissant juste OBLIGES de finir le livre le plus vite possible !!!!!! Impossible de faire autrement quoi !!!!
Bon, pour être plus claire x) J'ai trouvé le début assez monotone, ne me donnant pas une excellente impression du livre. Puis, au bout d'un moment -je ne sais pas lequel ^^-, l'histoire a commencé à devenir vraiment intéressante !
On voulait savoir ce qui s'était vraiment passé la nuit de l'accident, on voulait savoir ce qui lui arrivait, on voulait savoir... On voulait tout savoir quoi !! Je crois que je peux comprendre que Charles ai acheté le tome 2 en VO ne pouvant attendre la sortie VF x) Je n'irai peut-être pas jusque là personnellement (surtout que je n'ai pas le niveau en anglais lol, pauvre 4ème que je suis :P) mais la fin m'a complètement chamboulée ! :o Je ne m'y attendais juste trop pas (très français Léa xD) et... ben voilà, ça m'a trop surprise ! :o J'étais en mode « C'est pas possible que ce soit finiiiiiiiiiiiiiiii ! Pas comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Ahhhhhhh !!!!! » xD Je vous jure que j'ai complètement flippé en plus ! :') Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de la fin, et même de l'histoire entière quoi ! :o
Vivement le tome 2 ! ^^ ♥



Je ne m'attendais pas à une si bonne histoire, qui me rendrait aussi addict ! J'en attendais énormément après la lecture de Charles, et je n'ai pas été déçue ! Enfin, j'aurai peut-être pensé encore plus aimer, mais j'ai déjà adoré ! *.*
Qui est Mara Dyer ? est un super roman qui fait en même temps réfléchir, mais qui est aussi un peu surnaturel, en quelque sorte ! Je crois qu'il faut vraiment le lire pour comprendre ce qu'on ressent après l'avoir fini ^^ C'est quelque chose de très spécial et de vraiment dur à décrire.
Alors je vous conseille de le lire sans plus attendre ! C'est un style assez spécial, et la romance est basée sur quelque chose d'assez basique, mais je pense vraiment qu'on ne peut qu'aimer ! *-* (je n'ai encore vu aucune critique négative en tout cas ^^)
Alors... LISEZ-LE !!! :D ♥

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des bisouxxxxx :*

Léa ♥

12 commentaires :

  1. Il est dans ma PAL ebook, il va falloir que le lise !!

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me plait vraiment bcp sur ce livre qui me tentait bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !!! :D J'espère qu'il te plaira aussi ! :D

      Supprimer
  3. Merci de m'avoir fait découvrir ce livre! Je l'ajoute de suite à ma PAL, il m'intrigue vraiment.
    (mon blog: lcommelivres.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :D j'espère qu'il te plaira ! <3
      (Je vais voir)

      Supprimer
  4. J'avais vraiment bien aimé aussi, vivement le tome 2 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de répondre [SEULEMENT] maintenant :/
      Oui trooooooop *-* je crois que je finirai par le lire en VO s'il ne sort pas bientôt xD

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Il l'est !!! *-* Il faut absolument le lire ♥

      Supprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !