4 août 2014

L'été où je suis devenue jolie (tome 1) - Jenny Han

Coucou !

Voici ma chronique sur le 1er tome de L'été où je suis devenue jolie, c'est-à-dire L'été où je suis devenue jolie ! xD



Auteure : Jenny Han
Nombre de pages : 304
Prix : 6,90€
Edition : Albin Michel
Collection : Wiz

Résumé :
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Extrait :
- Je crois que tu m'as tordu la cheville, Conrad, ai-je ajouté.
J'ai fait semblant d'avoir du mal à nager jusqu'à eux. Il s'est avancé près du rebord de la piscine.
- Je suis sûr que tu survivras, a-t-il rétorqué avec un sourire narquois.
- Aide-moi, au moins.
Il s'est accroupi pour me tendre la main.
- Merci, ai-je dit d'une petite voix.
Je me suis agrippée à son bras, puis j'ai tiré de toutes mes forces. Il a vacillé, est tombé en avant et a atterri dans la piscine en faisant encore plus de bruit que moi. Je crois que je n'avais jamais autant ri de ma vie. Jeremiah et Steven aussi. Peut-être même que tout Cousins Beach nous a entendus.

[Ahahah :')]


Ma note :
19/20 → coup de cœur

Mon ptit com's :
Eh ben eh ben ! Me r'vlà encore pour une chronique... J'ai lu 3 livres en 1 journée :')



Bref, passons au livre en lui-même. On suit donc Isabel, appelée Belly. (c'est vrai que c'est pourri comme surnom ^^ Enfin, bof mais bon... ^^) Tous les étés, elle vient avec sa mère et son frère chez des amis, Susannah et ses deux fils, Jeremiah et Conrad. Cet été, Belly a 15 ans, et elle a bien changé. Depuis longtemps, elle est amoureuse de Conrad... Mais que va-t-il se passer ? :D



J'ai vraiment bien aimé Isabel-Belly-Flavia (xD) ! C'est vraiment une chouette fille (même si ça ne se dit pas trop), je l'ai trouvé très courageuse, marrante, très sociable ! Je l'imagine aussi très belle (j'aimerai avoir son bronzage *-* xD) ! Et puis, elle aime lire quoi ! C'est une fille assez normale en fait, c'est pour ça que je l'ai adoré ! Souvent, les héros/héroïnes ont toujours un truc spécial, mais là non, c'est ce qui fait le charme de Belly ! ;)
Après, il est bien sûr question des garçons... Personnellement, je n'arrivais pas trop à me décider pour savoir lequel je préférais... Au début, j'aurai plus penché pour Jeremiah, puis après, je n'en étais plus aussi certaine... Par contre, Jeremiah est vraiment gentil ! Ahah ! J'aimerai bien l'avoir comme ami, il a l'air super ! :') Mais pour Conrad... il est vraiment renfermé sur lui-même au début, c'est assez difficile de le cerner, comme dit Belly... Je ne vous dirai pas après, sinon c'est nul pour l'histoire :P
Après, j'ai aimé tous les personnages, sauf Nicole bien sûr, Taylor et Cam (oui c'est bizarre ^^ Mais il ne me semblait pas trop naturel...).



Après, je dois dire que le système d'écrire au début de chaque chapitre quel âge a Belly à ce moment-là est vraiment sympa ! Beaucoup plus que de faire un petit passage où elle se souvient etc... De plus, on voyait vraiment l'évolution du caractère de Belly, qui devenait plus mature !
Au début, l'histoire commence assez doucement, puis après, on est vraiment pris dedans ! Je sais que je pensais que ce serait vraiment une histoire très basique, mais non. J'avais vraiment tout le temps envie de lire la suite ! J'étais à fond dedans :P J'ai même failli verser quelques larmes... (pour ma défense, j'étais fatiguée hein :') )
On découvre au fur et à mesure pourquoi Belly aime Conrad, et à chaque fois que les personnages parlent d'une anecdote, paf ! retour en arrière pour nous montrer le moment ! C'est vraiment très sympa je trouve ! :D



Un très bon roman, parfait pour l'été ! Meilleur que je ne m'y attendais en tout cas ! L'histoire n'est pas tout à fait basique comme je m'y attendais, elle a réussi à vraiment me toucher !
Jenny Han a une super plume, elle réussit à transformer une histoire « normale » en une histoire extraordinaire, qui nous fait rêver !
Je lirai avec plaisir les deux autres tomes ! *-* ♥

N'hésitez vraiment pas à lire cette série ! ♥ (De plus que l'intégrale des trois tomes coûte juste 20€ :P)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++



++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Elle doit le lire :P

L'avis des partenaires du blog :
Juju3006

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des bisouxxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !