25 juil. 2014

Le ciel est partout - Jandy Nelson

Hey, salut tout le monde ! :D

Comment allez-vous aujourd'hui ? ♥
Moi il fait hyper beau !! :D ♥

Bref, voici ma chronique sur un livre que ma mère m'a offert, je la remercie de tout cœur car je ne connaissais pas du tout ! :D ♥




Auteure : Jandy Nelson
Nombre de pages : 412
Prix : 7,36€ (Priceminister), 7,75€ (Amazon)
Edition : France Loisirs


Résumé :
A 17 ans, Lennie Walker, rat de bibliothèque et geek, joue de la clarinette et passe son temps en sécurité et heureuse dans l’ombre de sa sœur ainée, Bailey.
Mais quand Bailey meurt subitement, Lennie est projetée au devant de la scène – et malgré, une vie sentimentale inexistante avec les garçons, son cœur balance soudainement entre deux garçons. Toby était le petit ami de Bailey; son chagrin se reflète et s’accorde avec celui de Lennie. Joe est le petit nouveau, transféré de Paris, il a un sourire à vous en faire perdre la tête qui n’est devancé que par son talent musical. Pour Lennie, ils sont le Soleil et la Lune ; l’un la fait sortir de sa torpeur, l’autre la conforte dans sa douleur. Mais comme leurs astres, ils ne peuvent se rencontrer sans que la totalité de leur monde bascule.

Extrait :
Je plonge mon regard dans le sien, dans ses yeux tellement étranger au chagrin, et je sens s'ouvrir une porte tout au fond de moi. Et quand il m'embrasse, je vois que derrière cette porte, il y a le ciel.


Ma note :
17,5/20

Mon ptit com's :
Je ne connaissais pas du tout ce livre avant que ma mère me l'offre ! :D Encore merci ♥ Avant que je ne le lise, le sujet me faisait penser à TFIOS, je ne sais pas pourquoi ^^ Parce que ça n'a rien à voir xD



Bref, on suit donc l'histoire de Lennon (dit Len ou Lennie), qui vient de perdre sa sœur Bailey. Elle est très triste et n'imagine en aucun cas sa vie sans elle ! Elle vit donc avec sa grand-mère (j'ai mis un temps à comprendre sa relation familiale xD), Manou, et son oncle (pareil pour lui xD), Big (nom bizarre hein ? ^^).
Elle joue de la clarinette dans un orchestre, et un nouveau arrive : Joe Fontaine ! Ben oui, elle tombe amoureuse de lui bien sûr xD Mais par contre, elle se met aussi à désirer Toby. Là j'avoue que je me suis genre dit "Non mais allô quoi !" xD



*Donc, je vais parler de Lennie. Cette fille, je ne la comprenais pas trop... J'ai un peu de réticence à écrire mon avis sur elle, car il n'est pas positif, mais je n'ai jamais perdu ma sœur (je n'en ai pas x) ) et du coup, ça me gêne de la juger alors que je ne sais pas ce que c'est de ressentir cela :/ Donc, ne le prenez pas mal hein :3 Je l'ai trouvé un peu chiante. Okay, c'est pas très raffiné, mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit x)) Parfois, elle me rendait triste, je l'avoue, et elle m'a presque arraché quelques larmes. Mais sinon, encore une fois je répugne un peu à dire cela car je ne connais pas, mais elle semblait dans une telle adoration envers sa sœur, alors que celle-ci était partie, et ne voulait rien faire d'autre. C'est peut-être méchant... Je suis désolée si c'est le cas... Mais c'est uniquement mon point de vue bien entendu ! Sinon, je l'ai aussi trouvé parfois bête (oui, que de compliments pour elle ^^). Parce que, quand même quoi ! Elle est amoureuse de Joe, mais elle embrasse Toby ! Encore une fois, "Non mais allô quoi !" xD (hein papa :P) Je ne la comprenais vraiment pas sur le coup :/ Et après bien sûr c'était "Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire ça !" ^^ Bon, passons au côté positif de Lennie (ah,enfin !) : elle était très gentille quand même ! :) On voyait qu'elle ne faisait rien dans le but de blesser les gens, et qu'elle ne se rendait pas toujours compte de ses actes : ça lui pardonne un peu x)
*Après, j'ai beaucoup aimé Joe, mais vers un certain moment, il était un peu chiant :/ Je le comprenais mais bon ^^ Lennie me faisait beaucoup de peine x)
*Tous ses amis et sa famille avaient l'air supers franchement, et je ne vais pas épiloguer sur eux :P



Je vais redire la même chose que dans ma chronique du tome 5 des Nés à Minuit, mais j'aurai beaucoup aimé un épilogue ! C'est quoi cette manie de ne pas en faire ? xD Enfin, il y avait un genre d'épilogue assez vague... Mais ça ne m'a pas satisfaite, grande curieuse que je suis x))
Sinon, j'ai trouvé l'idée des petits poèmes de Lennie très sympa ! J'aimais beaucoup les lire en chaque début de chapitre, ça donnait un petit + à l'histoire ! ;) Et on en apprenait ainsi plus sur les sentiments de Lennie, et ses relations avec sa sœur ! :D



Ce petit roman est très sympa à lire ! Il n'est pas très long, parfait pour l'été je dirai ! :) Car, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le livre n'est pas triste. Enfin, un peu mais pas trop quoi xD
Je vous conseille ce roman ! Le seul petit point négatif pour moi est Lennie, qui est assez... je ne sais pas comment dire xD Mais sinon, il est franchement pas mal ! ;D


L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :
x-Miss-Beatles-Disney-x

Des bisouxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !