4 juil. 2014

La maison de la Nuit tome : Marquée - P.C. et Kristin Cast

Hey les amis !! :D


Comment ça va aujourd'hui ? :D

Moi, super !!! Je suis en VACANCES !!!!!!!!!!!!! :D :D ♥♥


Bref, voici ma chronique sur le 1er tome de la série La maison de la Nuit !! :D



Auteurs : P.C. et Kristin Cast
Nombre de pages : 307
Prix : 6,95€ en format poche, 14,44€ en format broché
Editions : PKJ


Résumé :
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Extrait :
Mais rien n'était encore joué. Or, me transformer en monstre était ce qui pouvait m'arriver de mieux. J'avais deux options. La première : devenir un vampire, c'est à dire une aberration de la nature aux yeux de la majorité des gens. La seconde : voir mon corps rejeter la Transformation, et mourir. Pour toujours.
La bonne nouvelle, c'est que j'allais échapper au contrôle de géométrie.


Ma note :
18,5/20

Mon ptit com's :
 Déjà, je voudrais remercier Margaux, car c'est elle qui m'a proposé de lire ce livre en LC ! :D

Bref, je dois dire que j'ai commencé ce livre tout en étant assez septique, car il n'était vraiment pas dans mes priorités de lecture ! J'avais même longuement hésité, mais ce qui m'avait décidé était qu'Alizéa avait adoré !
Lorsque Margaux ma proposé qu'on en fasse une LC, j'ai hésité mais j'ai finalement dit oui (vous l'aviez remarqué non ? xD) car sinon ils ne seraient pas sortis de ma PAL avant longteeeeeemps !! xD



Bref, l'univers était en même temps classique et unique, deux choses contradictoires, j'en suis consciente ^^ Mais c'est vraiment ça : les vampires exactement tels qu'on les perçoit, mais une histoire singulière.
C'est pour ça, au début je n'avais pas capté qu'ils étaient au courant pour les vampires, qu'ils savaient qu'ils pouvaient être Marqués n'importe quand et connaissaient alors la « procédure » à suivre ! Du coup, j'étais complètement perdue, je me demandais si c'était bien le tome 1 que je lisais ! xD Mais c'était bel et bien le tome 1, vous vous en doutez :P



Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé Zoey ♥ (quelle écriture bizarre de ce prénom ^^) Elle était supeeeer *-* Et Erik aussi, j'ai trouvé un nouveau mari :P xD sûre qu'il sera dans mon Just One du mois ! :P
Neferet était bien sûr super, ainsi que ses amis et sa grand-mère *-* ♥
Mais alors... Purée, qu'est-ce que j'ai détesté Kayla et Heath !! Mais quel c*n celui-là !!!!! J'en reviens vraiment pas !!! >.< Comment peut-on être aussi débile ??!!!
Je crois que j'ai le même avis que tout le monde sur Aphrodite (d'ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'elle s'appelle comme ça, je n'aime pas dire du mal sur elle, j'ai l'impression d'en dire de la Déesse :( )



Ensuite, pour l'histoire en elle-même... Au début, j'avais vraiment peur qu'elle soit très très classique, avec l'exact stéréotype des vampires... Mais non ! Ouf ! En tout cas, elle commence vraiment fort, dès les premières pages, j'apprécie ! :D
On se demande vraiment ce qui va se passer pour Zoey, elle est tout de suite différente des autres (bon, ce n'est pas très original comme idée ^^) et est tout de suite la cible d'Aphrodite... On suit ses aventures, pour se faire intégrer, mais malgré tous ses efforts, elle est différente et ne sait pas pourquoi !
Ce qui est chouette aussi, c'est que le mystère plane toujours, même lorsque l'on a fini le livre... On se pose plein de questions, et on a super envie de lire la suite ! :D



Un super roman ! J'ai vraiment eu peur avec l'histoire que je pensais vraiment basique, mais il n'en était rien ! Le mystère plane toujours, et on a hâte de lire la suite ! :D Je me suis vraiment prise à l'histoire, et je voulais vraiment continuer l'histoire ;)
En bref : une histoire très sympa, avec un sujet classique mais une histoire hors du commun ! ♥ à lire ! ♥ (le roman a frôle le coup de cœur quand même :P)


L'avis de ma partenaire BFF :
Article à venir.


L'avis des partenaires du blog :

Lecture commune avec Le peuple du rêve. Son avis ici.


Vous l'avez déjà lu ? :D C'était bien ? :D
Et la suite ? :D (pas de spoilers hein, je demande juste vos avis ^^)


Gros bisouxxx :*
Léa ♥♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !