Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

29 juin 2014

La Sélection tome 1 - Kiera Cass

Coucou les ami(e)s !

Comment allez-vous aujourd'hui ? ;)
Bref, voici mon avis sur le 1er tome de la célèbre série La Sélection ! :D



Auteure : Kiera Cass
Nombre de pages : 360
Prix : 16€
Edition : Robert Laffont - Collection R

Résumé :

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Extrait :
- Dites-moi, Votre Altesse, comment gérez-vous une pièce remplie de jeunes filles éplorées?
- Je ne connais rien de plus déroutant! chuchote-t-il ses traits déformés en une expression de perplexité comique. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour inverser la tendance.
Voici l'homme qui va prendre en main le destin de notre pays; quelques larmes et il est pris de court. A mourir de rire.


Ma note :
20/20 → coup de foudre ϟ


Mon ptit com's :
Déjà, je dois dire que j'ai lu ce livre en LC improvisée avec Lulu, de Les-Lectures-De-Lulu ! :D J'ai été très contente de lire ce livre avec elle, et j'espère qu'on fera d'autres LC ensemble ! :D ♥
Ensuite, je dois vous faire part d'un point qui m'a un peu surprise. Certes, le livre fait 360 pages, mais c'est écrit vraiment très gros ! Je trouvais ça vraiment étrange... Du coup, je l'ai terminé en 2 jours mais c'est parce qu'il n'est pas si long que ça en fait ^^



Bref, côté personnages. J'ai vraiment adoré America !!! :D Elle me faisait mourir de rire avec sa façon de parler à Maxon !!!! Mdrrr x') J'ai aussi beaucoup aimé May, sa petite sœur ♥ Par contre, sa mère m'a vraiment énervée >.<'
Pour les garçons, je suis team Maxon !! :D On dirait juste le garçon parfait ♥ xD
Sinon, j'ai vraiment détesté Aspen >.< Je n'en revenais pas qu'America lui pardonne, en quelque sorte !!! Bref
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation America-Maxon ♥ J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans le tome 2 ! :D
Après, je ne vois pas trop quoi vous dire d'autre de peur de spoiler x')


Ce 1er tome a tout à fait répondu à mes attentes ♥ Il était juste sublime, c'était une super lecture ♥ D'ailleurs, je le relis une 2ème fois actuellement ! xD Je vais vous avouer un truc : lorsque j'ai fini le livre, je l'ai refermé, je l'ai serré contre moi et j'ai répété en boucle "non, non..." xD Je voulais trop continuer la série, mais je vais attendre Lulu ! :D
La fin nous donne hyper envie de lire la suite... Enfin, vivement le tome 2 !!!!!! :D ♥

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre lu mais non chroniqué [pas encore].

L'avis des partenaires du blog :
Misscritiqueslitteraires
Léa Touch Book

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Gros bisouxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !