17 sept. 2017

Les Pluies, tome 2 : Ensemble – Vincent Villeminot

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ;)

On se retrouve pour une nouvelle chronique !


Auteur : Vincent Villeminot
Nombre de pages : 360
Prix : 16,90€
Editions : Fleurus
Collection : Lire en grand
Sortie : 8 septembre 2017

Résumé

SPOILERS DANS LE RÉSUMÉ

Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles... Mais il est déjà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où ? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ?

Mon ptit com’s

À lire également :

6 sept. 2017

Le Masque du Silence, livre 1 – Charlène Gros-Piron

Bonjour à tou.te.s, j'espère que vous allez bien !

Bonne rentrée à tous ceux qui rentrent aujourd'hui, sont déjà rentrés, ou – comme moi – rentrent demain ;)

Je reviens (enfin) pour une nouvelle chronique ! Désolée de mon absence, j'ai traversé une petite panne de lecture :/ But I'm back! Et malheureusement, avec une chronique plutôt négative... :/


Auteure : Charlène Gros-Piron
Nombre de pages : 461
Prix : 18,90€
Editions : Anyway
Collection : Imaginaire
Sortie : 26 janvier 2017

Résumé

Une famille d’enchanteurs. Une Malédiction qui force l’héritière de la magie de cette même famille à porter un masque qui la rendra muette jusqu’à ce qu’elle rencontre son prince charmant. Lui seul aura le pouvoir de lui retirer.
Vous imaginez ? Moi, un peu trop bien. J’ai reçu la magie pour exaucer les dernières volontés de ma grand-mère. Je ne veux pas de ce masque, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour cacher que je suis l’élue de notre clan. Il semblerait pourtant que j’aie une destinée… et elle ne va pas tarder à me rattraper.
Franchement… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Extrait

"On est heureux, dans un éden. Surtout dans un éden de livres. Un livre, c'est le seul et l'unique moyen de s'oublier pour apprendre à se découvrir."


Mon ptit com’s

22 août 2017

La fourmi rouge – Émilie Chazerand

Hello à tou.te.s, j’espère que vous allez bien !

On se retrouve pour une chronique toute spéciale puisque... Je vous parle de mon deuxième coup de cœur littéraire de cette année 2017 ! Eh oui !
Alors lisez mon avis pour plus d’infos... ;) (#LeRetourDesGifs)

Il sort demain donc jetez-vous dessus... Ou participez au concours qui vous permettra peut-être de le remporter juste ici ;) 


Auteure : Émilie Chazerand
Nombre de pages : 254
Prix : 15,50€
Editions : Sarbacane
Collection : Exprim'
Sortie : 23 août 2017

Résumé

Vania Strudel a 15 ans, un œil qui part en vrille et une vie qui prend à peu près la même direction. Et ce, à cause de :

- Sa mère, qui est morte quand elle avait huit ans.

- Son père, un taxidermiste loufoque. 
- Pierre-Rachid, son pote de toujours, qui risque de ne plus le rester... 
- Son seul confident, qui se trouve être le vieillard sénile de l’immeuble. 
- Son ennemie jurée, Charlotte Kramer, la fille la plus populaire du lycée. 
- Sa rentrée en Seconde, proprement catastrophique. 
Pour Vania, c’est clair : l’existence est une succession de vacheries, et elle est condamnée à n’être personne. Une petite fourmi parmi les autres.
 Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme. Un mail qui lui explique en détail, et avec une franchise brutale, que non, elle n’est pas une banale fourmi noire sans aspérités. 
Elle serait même plutôt du genre vive, colorée, piquante ! Du genre fourmi rouge...


Extrait

« La cerise sur le pompon, c’est mon nom.
Vania Strudel.
Un blase de protège-slip accolé à une pâtisserie autrichienne bourrative. » 


Mon ptit com’s

20 août 2017

William Clarck, tome 1 : L’éminence bleue – Guillaume Benech

Bonjour à tou.te.s, j’espère que vous allez bien ! ;)

On se retrouve sur mon avis sur le tome 1 de William Clarck de Guillaume Benech, nommé L’éminence bleue. Pour en savoir plus, lisez ma chronique !


Auteur : Guillaume Benech
Nombre de pages : 293
Prix : 14,95€
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Sortie : 22 septembre 2016

Résumé

À 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane qui utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu'au jour où il se fait prendre et finit au poste. Il pensait que sa vie n'allait plus jamais être la même, mais il n'imaginait pas à quel point. De retour chez lui, il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée et son père lui révèle une vérité incroyable : agent spécial, il a été démasqué et toute sa famille est désormais en danger...
William, aidé par sa meilleure amie Zoé, subtilise un téléphone-Taser aux services secrets auxquels il a été confié. Ensemble, ils se lancent dans une périlleuse aventure à la poursuite de l'insaisissable tueur qui a juré la perte des Clarck.


Extrait

« C’était absolument immense. Je crois n’avoir jamais vu autant de livres de ma vie…. Les rayonnages étaient remplis à ras bord d’ouvrages, récents comme plus anciens. Je n’en revenais pas. La bibliothèque était divisée en diverses salles, sur plusieurs étages, chacune étant réservée à un secteur particulier. Tout autour des tables de lecture, des livres s’empilaient sur des mètres de hauteur. Pour s’y retrouver, ça allait être compliqué ! »


Mon ptit com’s

17 août 2017

4 ans de partage ♡

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, le 17 août est une date très spéciale... Et pour cause ! ♡ 
C’est l’anniversaire du blog, et il a aujourd’hui 4 ans ! Que le temps passe vite, je n’en reviens pas...

Je ne sais pas quoi vous dire à part MERCI ♡ Merci de prendre part à cette aventure fabuleuse ! J’ai déjà fait tellement de belles rencontres grâce à la blogosphère ou même à bookstagram... J’espère que mon blog vous plaît ! 

Je ne suis pas prête d’arrêter bien sûr, même si vous avez remarqué que ces derniers mois le blog tournait un peu au ralenti, ça ne veut pas dire que j’arrête ou que je n’ai plus de motivation, ne vous inquiétez pas ! J’essaie chaque jour de m’y remettre un peu plus, et je ne vous laisserai pas tranquille de si tôt 😇

Bref, comme chaque année, je vous ai préparé un concours de folie ! Mais attention, ce concours ne serait pas possible sans tous les partenaires du blog qui ont accepté de vous offrir un lot ♡ Merci donc aux éditions Hugo Roman, Sarbacane, Fleurus, Pouple Fictions et Ofelbe, ainsi qu’à l’auteure Aspi Deth, à ma partenaire blogueuse Kaecilia, et à la box La Kube pour tous les lots !

Le concours est ouvert jusqu'au 31 août, et est ouvert à la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg !

Le concours est terminé ! Voici la liste des gagnants (vérifiez vos mails : une réponse est attendue sous 48h, sinon le lot sera attribué à quelqu'un d'autre) :

PS: I like you : Stéphanie F.
Un petit quelque chose en plus : Audrey L.
Les pluies : Pascale L.
Viser la lune : Aurélie G.
Sword Art Online : Pauline L.-F.
Rebels : Sandra R.S.
Livre poche au choix : Maïla L.D.
La fourmi rouge : Emma F.
Kube : Mathilde S.
Lot "lecteur" Kube 1 : Manon D.
Lot "lecteur" Kube 2 : Manon P.


J'espère que ces lots vous ont plu ! Encore merci à tous de me suivre ♥

Des bisous,
Léa